CMA CGM va continuer d’éviter la mer Rouge malgré des signes positifs
PARIS (Reuters) – CMA CGM va continuer de donner la priorité à des itinéraires alternatifs à la Mer Rouge et au golfe d’Aden bien que le récent accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas laisse entrevoir plus de stabilité dans la région, a annoncé samedi le groupe de transport maritime.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
CMA CGM, qui a dû composer ces dernières années avec des perturbations liées aux attaques contre les navires commerciaux menées par les rebelles yéménites houthis en raison de la guerre à Gaza, a évoqué dans communiqué « un signe positif mais fragile pour l’industrie mondiale du transport maritime et de la logistique ».
« Compte tenu des tensions persistantes et des risques associés pour les navires commerciaux dans certaines zones, CMA CGM continuera pour l’instant à donner la priorité à des itinéraires alternatifs, y compris un recours important au passage par le Cap de Bonne Espérance », a toutefois ajouté le groupe.
Indiquant que la sécurité de ses marins, de ses navires et des chargements de ses clients restait sa « priorité absolue », il a précisé que cette approche s’appliquerait à la majorité de son réseau mais que « des ajustements » pouvaient voir lieu « au cas par cas en fonction de la sécurité et des conditions opérationnelles ».
(Reportage Benjamin Mallet et Gus Trompiz)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON