Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Carrefour veut accélérer dans le commerce en ligne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Carrefour prévoit d’investir trois milliards d’euros entre 2022 et 2026 pour accélérer son développement dans le commerce en ligne, un domaine crucial du nouveau plan stratégique voulu par le PDG Alexandre Bompard.

Outre l’accélération du e-commerce, Carrefour prévoit une montée en puissance des activités « data et retail media » et la numérisation des services financiers, l’ensemble devant permettre au groupe de grande distribution de faire face à la concurrence du géant américain Amazon et d’accélérer son redressement.

Les investissements dans le numérique vont ainsi augmenter de 50% pour passer à 600 millions d’euros par an contre 400 millions par an en moyenne depuis 2018.

En conséquence, Carrefour a rehaussé son objectif d’investissements annuels à environ 1,7 milliard d’euros, dans le haut de la fourchette de 1,5 milliard à 1,7 milliard communiquée en début d’année.

« Au terme d’un premier plan de transformation réussi, nous voulons aujourd’hui transformer Carrefour, distributeur traditionnel doté de capacités de e-commerce, en une ‘Digital Retail Company’, qui place le ‘digital’ et la ‘data’ au coeur de toutes ses opérations et de son modèle de création de valeur », a expliqué dans un communiqué le PDG Alexandre Bompard.

Les investissements supplémentaires doivent permettre à Carrefour de porter à 10 milliards d’euros son volume brut de marchandise dans le commerce en ligne à l’horizon 2026.

Le géant de la distribution prévoit que le numérique contribue pour 600 millions d’euros additionnels au résultat opérationnel courant en 2026 par rapport à 2021.

Alexandre Bompard, qui dirige Carrefour depuis 2017, a vu son mandat renouvelé pour une durée de trois ans en mai. Alors que le groupe achève son plan stratégique lancé en janvier 2018, le dirigeant doit désormais conduire la nouvelle phase du redressement du groupe sans les ressources financières qui auraient pu être apportées par un rapprochement avec un concurrent. Les projets de fusion avec le canadien Couche-Tard et le français Auchan ont tous les deux échoué.

Alexandre Bompard a indiqué par le passé travailler sur un nouveau plan stratégique et procéder dans ce cadre à un examen des actifs du groupe. Le nouveau plan pourrait être dévoilé au début de l’année prochaine.

A la Bourse de Paris, le titre Carrefour reculait de 0,42% à 15,29 euros dans les premiers échanges, quand le CAC 40 se repliait dans le même temps de 0,35%.

(Reportage Dominique Vidalon et Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA8097-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS