Cargill annonce prévoir de supprimer environ 8.000 emplois
(Reuters) – Cargill a annoncé mardi prévoir de réduire ses effectifs d’environ 5%, ce qui entraînerait la suppression de quelque 8.000 emplois, la chute des prix des matières premières ayant pesé sur les résultats annuels de la société de négoce américaine, spécialisée dans les ingrédients alimentaires.
Les négociants agricoles, dont Cargill, subissent la pression de la baisse des prix des produits de base qu’ils commercialisent, tels que le blé, le maïs et le soja, tombés à leur niveau le plus bas depuis près de quatre ans.
La majorité des suppressions d’emplois chez Cargill auront lieu cette année, a indiqué le président-directeur général, Brian Sikes, dans une note consultée par Reuters mardi.
« Elles se concentreront sur la rationalisation de notre structure organisationnelle en supprimant des couches, en élargissant le champ d’action et les responsabilités de nos cadres et en réduisant la duplication du travail », a indiqué Brian Sikes dans le mémo.
Interrogée sur cette note, l’entreprise a déclaré que cette décision s’inscrivait dans le cadre d’un changement de stratégie.
« Malheureusement, cela signifie que nous devons réduire notre effectif mondial d’environ 5% », a déclaré Cargill.
Le groupe basé dans le Minnesota employant plus de 160.000 personnes, une réduction de 5% du personnel affecterait environ 8.000 postes.
Cargill, qui n’est pas cotée en bourse, a enregistré un chiffre d’affaires de 160 milliards de dollars (151,98 milliards d’euros) pour l’exercice 2024, clôturé en mai, après un record de 177 milliards de dollars l’année précédente.
Le groupe avait déclaré en août qu’il procéderait à des changements structurels après avoir manqué ses objectifs de bénéfices internes.
Cargill avait aussi dit prévoir de rationaliser ses opérations en trois unités au lieu de cinq, dans le cadre de sa stratégie 2030, comme l’a rapporté Reuters au mois d’août.
Brian Sikes a également ajouté que Cargill organiserait une réunion le 9 décembre afin de partager davantage d’informations sur la restructuration.
(Reportage Amy Lv à Pékin, Naveen Thukral et Tony Munroe à Singapour ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
