Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Transport aérien: la Camair-Co accélère l’extension de son réseau africain

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun/ Transport aérien: la Camair-Co accélère l’extension de son réseau africain

La compagnie aérienne nationale camerounaise, Camair-Co, franchit une nouvelle étape dans son plan de relance. Après avoir rétabli ses dessertes régionales vers Libreville, N’Djamena, Bangui, Brazzaville, Pointe-Noire et Cotonou, l’entreprise publique prépare l’ouverture de nouvelles lignes d’ici la fin de l’année vers Kinshasa, Lagos, Abuja et Malabo, selon le dernier numéro de son magazine institutionnel, consulté par Investir au Cameroun.

Cette expansion marque la deuxième phase du déploiement de la compagnie sur le continent africain. Elle sera suivie, à moyen terme, par un retour sur le réseau intercontinental, avec la reprise de la liaison vers Paris. « L’industrie du transport aérien africain évolue à un rythme sans précédent. Face à cette réalité, nous devons nous adapter pour relever les défis d’une concurrence accrue dans le ciel camerounais, répondre aux impératifs de relance et satisfaire les attentes sans cesse croissantes de nos passagers », souligne le directeur général de Camair-Co, Jean Christophe Ella Nguema.

Sur ces destinations africaines stratégiques, Camair-Co devra affronter une concurrence déjà bien établie. Des transporteurs comme Ethiopian Airlines, Kenya Airways, RwandAir ou encore Asky Airlines opèrent régulièrement sur ces lignes, avec une forte présence notamment vers Lagos, Kinshasa et Abuja. Ce contexte impose à la compagnie camerounaise de renforcer sa compétitivité en matière de qualité de service, de ponctualité et de politique tarifaire.

Pour concrétiser ses ambitions, Camair-Co s’appuie sur un plan de relance de près de 100 milliards de FCFA, amorcé par l’acquisition récente d’un Boeing 737-800. L’objectif affiché reste clair : « Devenir une compagnie aérienne performante et autonome dans plusieurs secteurs de l’industrie aéronautique ». Pour y parvenir, la direction a élaboré une stratégie quinquennale axée sur la modernisation de la flotte, l’expansion du réseau, l’amélioration de la qualité des services et la digitalisation des processus internes. Neuf secteurs clés à autonomiser ont été identifiés, au premier rang desquels la maintenance.

Leader incontesté du transport aérien domestique, avec 11 606 mouvements et 549 303 passagers en 2024, Camair-Co mise désormais sur l’extension de son réseau pour consolider sa position en Afrique et préparer son retour sur l’axe intercontinental.

Avec IC/ Le Journal Chrétien

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS