Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brexit : La Grande-Bretagne menace d’expulser les citoyens de l’UE

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne menace d’expulser les citoyens de l’Union européenne qui n’auront pas demandé à temps le nouveau statut d’immigré qui sera mis en place après le Brexit et elle n’accordera de dérogations qu’à titre exceptionnel, selon des sources informées de ces projets.

Dans le cadre de directives restées jusqu’à présent inconnues du grand public, le gouvernement conservateur a défini une courte liste d’exemptions, comme pour les personnes souffrant d’un handicap physique ou mental ou pour les enfants dont les parents n’ont pas effectué la démarche à leur place.

Avec la sortie à venir de la Grande-Bretagne de l’UE, les autorités britanniques procèdent à une révision en profondeur des règles en matière d’immigration et vont mettre fin à la priorité accordée aux citoyens européens par rapport aux ressortissants d’autres pays. Les immigrés européens vont ainsi devoir solliciter une forme d’autorisation préalable du gouvernement pour pouvoir rester en Grande-Bretagne.

Les chiffres officiels montrent qu’à peine plus de la moitié des 3,5 millions de citoyens de l’UE vivant en Grande-Bretagne ont obtenu leur nouveau statut juridique alors que la date butoir est fixée au 31 décembre 2020.

Des avocats spécialistes des questions d’immigration disent avoir été invités il y a quelques mois au Home Office, le ministère britannique de l’Intérieur, pour y être informés de ces nouvelles directives sur l’immigration.

Le gouvernement n’a pas précisé quand ils les publieraient, alors que des élections législatives sont prévues le 12 décembre.

« Nous parlons d’un seuil assez élevé, il ne suffira pas de dire ‘j’ai oublié' », a dit l’un de ces avocats. « Si une personne ne dépose pas de demande avant la date butoir, elle ne disposera plus de résidence légale. Et alors la procédure d’expulsion sera déclenchée. »

Dans un communiqué, le Home Office a déclaré que les personnes ne parvenant pas à respecter cette date butoir sans que cela soit de leur responsabilité pourront tout de même déposer une demande pour bénéficier du nouveau statut.

Une étude réalisée en mars a montré que dans des procédures similaires concernant de vastes populations, le taux d’enregistrement des personnes concernées avait varié de moins de 20% au Royaume-Uni à 43% aux Etats-Unis et 77% en Espagne. Le seul programme ayant atteint un taux proche de 100% a été le système d’enregistrement pour la création de cartes d’identité en Inde.

Si le plan britannique atteignait un taux de réussite de 95%, il resterait tout de même plus de 175.000 personnes menacées d’expulsion.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Henri-Pierre André)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS