BP: Forte baisse des bénéfices au T3, prolongation du programme de rachat d’actions
(Bien lire « milliards » au §3)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
(Reuters) – Le groupe pétrolier BP a annoncé mardi un bénéfice de 3,3 milliards de dollars pour son troisième trimestre, bien en deçà des prévisions, en raison d’une forte baisse des prix de l’énergie.
Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement de BP pour le troisième trimestre, qui correspond au bénéfice net de la société, est inférieur aux prévisions de 4 milliards de dollars du consensus fourni par le groupe.
A titre de comparaison, les bénéfices s’élevaient à 2,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2023 et à 8,15 milliards de dollars un an plus tôt.
Le groupe a en outre étendu son programme de rachat d’actions de 1,5 milliard de dollars.
(Reportage Ron Bousso et Shadia Nasralla; version française Diana Mandiá)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.