Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BMW relève ses perspectives annuelles malgré les difficultés liées à l’inflation

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BMW a relevé mardi ses perspectives annuelles de marge de bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) dans le segment automobile, en prévoyant des difficultés continues liées aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement et à l’inflation au cours du second semestre de l’année.

Les prévisions du constructeur automobile reflètent celles de concurrents tels que Mercedes-Benz, qui ont également relevé leurs perspectives de bénéfice, mais ont averti que l’environnement macroéconomique continuerait à peser sur la production.

BMW s’attend désormais à ce que la marge d’Ebit de sa division automobile se situe entre 9 et 10,5%, contre 8 et 10% précédemment, et anticipe une croissance solide de ses livraisons comparé à une prévision précédente de faible croissance, sur la base d’un solide carnet de commandes et d’une disponibilité meilleure de ses véhicules haut de gamme.

La société a cependant réduit ses prévisions de flux de trésorerie disponible à plus de 6 milliards d’euros, contre environ 7 milliards d’euros précédemment, évoquant le besoin de conserver ses stocks et d’investir davantage dans l’électrification.

Les résultats préliminaires et l’ajustement des perspectives n’ont pas impressionné les marchés, le titre était en baisse de 4,5% à 0908 GMT à la Bourse de Francfort, sous-performant l’indice allemand DAX et l’indice automobile européen.

Les résultats trimestriels complets seront publiés le 3 août.

Le constructeur automobile a publié des chiffres préliminaires avec une marge d’Ebit pour le groupe de 12,6% au premier semestre et de 10,6% dans le segment automobile, supportée par des ventes et des prix plus élevés.

Les ventes de BMW ont augmenté de 4,7% au cours du premier semestre par rapport à l’année dernière, quand le groupe était confronté aux problèmes de l’interruption de la chaîne d’approvisionnement causés par la guerre en Ukraine et les fermetures d’usines en Chine.

 

(Reportage Victoria Waldersee, avec la contribution de Tristan Chabba ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.