Blackstone candidat à l’achat d’un immeuble de bureaux à Paris pour €700 mlns, selon des sources
par Iain Withers
LONDRES (Reuters) – Blackstone fait partie des candidats présélectionnés pour acquérir un immeuble de bureaux plus que centenaire à Paris pour un montant de 700 millions d’euros (800 millions de dollars), a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.
Cette opération constituerait l’une des plus importantes ventes de bureaux en Europe depuis la pandémie de COVID-19.
L’immeuble Centre d’Affaires Paris-Trocadéro, construit en 1913 et situé dans le 16e arrondissement, près de l’Arc de Triomphe, a été mis en vente en mars par son propriétaire, l’allemand Union Investment.
L’investisseur immobilier Hines a également été retenu, tandis que Commerz Real, propriété de la banque allemande Commerzbank, a présenté une offre qui n’a pas été retenue, selon des sources distinctes.
Les prix des immeubles de bureaux se sont effondrés en raison de la pandémie de COVID-19, qui a bouleversé les habitudes de travail, mais les demandes de retour au présentiel ont commencé à améliorer la situation du marché, les investisseurs s’intéressant à des bâtiments considérés comme des trophées dans des lieux recherchés.
L’immeuble Centre d’Affaires Paris-Trocadéro, de 41.234 mètres carrés, comprend également 57 appartements de luxe, des restaurants et des cafés. Il appartenait à l’origine à la banque française Société générale avant d’être vendu à Union Investment en 2003.
Des investisseurs ont soumis des offres ces derniers jours, dont certaines sont inférieures au prix demandé et plus proches de 650 millions d’euros, selon la première source. Le processus est toujours en cours et rien ne garantit qu’un accord sera conclu.
Un porte-parole d’Union Investment a confirmé que l’entreprise avait présélectionné des investisseurs et qu’elle avait exclu les offres inférieures à 650 millions d’euros. Il s’est refusé à tout commentaire sur les différents candidats.
Blackstone, Hines et Commerz Real n’ont pas souhaité faire de commentaires.
(Reportage de Iain Withers, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
