Blackstone candidat à l’achat d’un immeuble de bureaux à Paris pour €700 mlns, selon des sources
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Iain Withers
LONDRES (Reuters) – Blackstone fait partie des candidats présélectionnés pour acquérir un immeuble de bureaux plus que centenaire à Paris pour un montant de 700 millions d’euros (800 millions de dollars), a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.
Cette opération constituerait l’une des plus importantes ventes de bureaux en Europe depuis la pandémie de COVID-19.
L’immeuble Centre d’Affaires Paris-Trocadéro, construit en 1913 et situé dans le 16e arrondissement, près de l’Arc de Triomphe, a été mis en vente en mars par son propriétaire, l’allemand Union Investment.
L’investisseur immobilier Hines a également été retenu, tandis que Commerz Real, propriété de la banque allemande Commerzbank, a présenté une offre qui n’a pas été retenue, selon des sources distinctes.
Les prix des immeubles de bureaux se sont effondrés en raison de la pandémie de COVID-19, qui a bouleversé les habitudes de travail, mais les demandes de retour au présentiel ont commencé à améliorer la situation du marché, les investisseurs s’intéressant à des bâtiments considérés comme des trophées dans des lieux recherchés.
L’immeuble Centre d’Affaires Paris-Trocadéro, de 41.234 mètres carrés, comprend également 57 appartements de luxe, des restaurants et des cafés. Il appartenait à l’origine à la banque française Société générale avant d’être vendu à Union Investment en 2003.
Des investisseurs ont soumis des offres ces derniers jours, dont certaines sont inférieures au prix demandé et plus proches de 650 millions d’euros, selon la première source. Le processus est toujours en cours et rien ne garantit qu’un accord sera conclu.
Un porte-parole d’Union Investment a confirmé que l’entreprise avait présélectionné des investisseurs et qu’elle avait exclu les offres inférieures à 650 millions d’euros. Il s’est refusé à tout commentaire sur les différents candidats.
Blackstone, Hines et Commerz Real n’ont pas souhaité faire de commentaires.
(Reportage de Iain Withers, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


