Baisse de Wall Street sous la pression des rendements et des résultats
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, affectée par des résultats d’entreprises décevants et la remontée des rendements obligataires.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 106,97 points, soit 0,31%, à 33.869,66 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,42% à 4.137,29 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,55%, soit 66,479 points, à 12.086,933.
Au même moment, le rendement des bons du Trésor à deux et dix ans affichent une hausse de quatre points de base après avoir atteint plus tôt un pic d’un mois, les traders étant moins certains d’une baisse des taux de la Réserve fédérale cette année.
Dans une interview mardi à Reuters, James Bullard, le patron de la Fed de Saint-Louis, a déclaré que, loin de marquer une pause, la banque centrale devrait continuer à relever ses taux compte tenu de la persistance de l’inflation.
« Le marché est pratiquement résigné à l’idée d’une augmentation de 25 points de base en mai, c’est donc davantage le va-et-vient des attentes sur une baisse de taux qui provoque la volatilité du marché obligataire américain », a déclaré Ray Attrill, chez National Australia Bank.
Dernière grande banque à avoir publié ses résultats du premier trimestre, Morgan Stanley abandonne 2,11% en réaction à la baisse de son bénéfice, freiné par les difficultés de sa division de banque d’investissement.
Netflix cède 4,67% après avoir fait état de prévisions décevantes pour le trimestre en cours et l’action Tesla recule de 2,70%, une nouvelle baisse des prix de certains véhicules électriques du constructeur automobile aux Etats-Unis soulevant des inquiétudes sur ses marges bénéficiaires.
Le groupe d’Elon Musk publiera ses résultats après la clôture du marché américain.
(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

