Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Axa confirme ses objectifs après 9 mois globalement en ligne avec les attentes

PARIS (Reuters) – AXA a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires (primes brutes émises et autres revenus) globalement en ligne avec les attentes des analystes, confirmant ses objectifs annuels dans le cadre de son plan stratégique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le numéro deux de l’assurance en Europe a indiqué dans un communiqué que son chiffre d’affaires a augmenté de 7% en base comparable à 84 milliards d’euros pour les neuf premiers mois de l’année.

Les analystes attendaient en moyenne un niveau légèrement supérieur à 84,142 milliards d’euros, selon un consensus compilé par le groupe.

En termes de revenus, Axa a profité du dynamisme de l’ensemble de ses activités, les activités d’assurance dommages affichant une hausse de 7% à base comparable à 44,5 milliards d’euros, celles d’assurance vie et santé de 7% à 38,2 milliards d’euros et celles de gestion d’actifs de 6% à 1,2 milliard d’euros.

Le groupe d’assurance a bénéficié d’un effet prix important en assurance dommages, les évolutions tarifaires à fin septembre atteignant +5,9% au total et +10,6% en assurance des particuliers.

Dans le communiqué, Axa estime le montant préliminaire combiné des sinistres liés aux ouragans Helene et Milton à moins de 200 millions d’euros avant impôt et net de réassurance, maintenant son budget annuel de sinistres liés aux catastrophes naturelles à 4,5 points de ratio combiné.

Son ratio de solvabilité II, une mesure clé de sa santé financière, est ressorti à 221% à fin septembre, en baisse de six points par rapport au premier semestre 2024 alors que les analystes attendaient un niveau de 224%.

Ce ratio a diminué du fait d’effets de marché défavorables avec la baisse des taux d’intérêts et l’écartement des spreads d’obligations d’Etat, a précisé le directeur financier d’Axa Alban de Mailly Nesle lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes, évoquant tout de même « un excellent niveau ».

Interrogé sur les conséquences du volet recette du Projet de loi de Finances pour 2025 présenté par le gouvernement, Alban de Mailly Nesle a rappelé que la France représentait environ un quart du résultat du groupe d’assurance.

« A ce stade, nous ne pensons pas que cela aura un impact qui nous ferait dévier de nos ambitions en termes de croissance de notre résultat », a ajouté le directeur financier d’Axa.

Le groupe a confirmé son objectif d’atteindre une croissance du résultat opérationnel par action compris entre 6% et 8% en 2024 en ligne avec son plan stratégique 2023-2026.

Concernant le calendrier de cession d’Axa IM, « Nous sommes toujours en ligne pour finaliser la transaction aux alentours de fin juin début juillet », a indiqué Alban de Mailly Nesle.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9T0RI-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.