Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Axa confirme ses objectifs après 9 mois globalement en ligne avec les attentes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – AXA a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires (primes brutes émises et autres revenus) globalement en ligne avec les attentes des analystes, confirmant ses objectifs annuels dans le cadre de son plan stratégique.

Le numéro deux de l’assurance en Europe a indiqué dans un communiqué que son chiffre d’affaires a augmenté de 7% en base comparable à 84 milliards d’euros pour les neuf premiers mois de l’année.

Les analystes attendaient en moyenne un niveau légèrement supérieur à 84,142 milliards d’euros, selon un consensus compilé par le groupe.

En termes de revenus, Axa a profité du dynamisme de l’ensemble de ses activités, les activités d’assurance dommages affichant une hausse de 7% à base comparable à 44,5 milliards d’euros, celles d’assurance vie et santé de 7% à 38,2 milliards d’euros et celles de gestion d’actifs de 6% à 1,2 milliard d’euros.

Le groupe d’assurance a bénéficié d’un effet prix important en assurance dommages, les évolutions tarifaires à fin septembre atteignant +5,9% au total et +10,6% en assurance des particuliers.

Dans le communiqué, Axa estime le montant préliminaire combiné des sinistres liés aux ouragans Helene et Milton à moins de 200 millions d’euros avant impôt et net de réassurance, maintenant son budget annuel de sinistres liés aux catastrophes naturelles à 4,5 points de ratio combiné.

Son ratio de solvabilité II, une mesure clé de sa santé financière, est ressorti à 221% à fin septembre, en baisse de six points par rapport au premier semestre 2024 alors que les analystes attendaient un niveau de 224%.

Ce ratio a diminué du fait d’effets de marché défavorables avec la baisse des taux d’intérêts et l’écartement des spreads d’obligations d’Etat, a précisé le directeur financier d’Axa Alban de Mailly Nesle lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes, évoquant tout de même « un excellent niveau ».

Interrogé sur les conséquences du volet recette du Projet de loi de Finances pour 2025 présenté par le gouvernement, Alban de Mailly Nesle a rappelé que la France représentait environ un quart du résultat du groupe d’assurance.

« A ce stade, nous ne pensons pas que cela aura un impact qui nous ferait dévier de nos ambitions en termes de croissance de notre résultat », a ajouté le directeur financier d’Axa.

Le groupe a confirmé son objectif d’atteindre une croissance du résultat opérationnel par action compris entre 6% et 8% en 2024 en ligne avec son plan stratégique 2023-2026.

Concernant le calendrier de cession d’Axa IM, « Nous sommes toujours en ligne pour finaliser la transaction aux alentours de fin juin début juillet », a indiqué Alban de Mailly Nesle.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9T0RI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS