Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aviva envisage d’entrer à la Lloyd’s de Londres après un bénéfice au-dessus des attentes au S1

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’assureur et gestionnaire d’actifs britannique Aviva a fait état mercredi d’un bénéfice d’exploitation au dessus des attentes, porté par de solides performances en matière d’assurance générale et de santé, et pourrait entrer sur le marché de l’assurance Lloyd’s.

Le bénéfice d’exploitation s’est établi à 715 millions de livres (833,62 million d’euros) sur la période, en hausse de 8%. Un consensus d’analystes fourni par l’entreprise prévoyait un bénéfice d’exploitation de 701 millions de livres.

Les bonnes performances de l’assureur, qui a des activités en Grande-Bretagne, au Canada et en Irlande, pourraient faire grimper ses résultats pour l’ensemble de l’année de 7%. Il estimait auparavant la croissance de son bénéfice d’exploitation pour l’ensemble de l’année entre 5% et 7%.

A la Bourse de Londres, le titre Aviva prenait 2,66% à 8h47 GMT.

« Nous nous attendons à dépasser nos objectifs financiers et nous faisons des progrès chaque trimestre », a déclaré la directrice générale Amanda Blanc dans un communiqué.

Lors d’une conférence de presse mercredi, elle a déclaré que l’assureur était intéressé par une entrée sur le marché de l’assurance Lloyd’s.

Amanda Blanc a également affirmé qu’Aviva envisageait des acquisitions dans le domaine de l’assurance commerciale.

Ce marché au sein de la Lloyd’s de Londres était « quelque chose que nous avons étudié (…) un domaine qui nous intéresse certainement ».

L’assurance commerciale représente environ 50% des activités d’assurance générale d’Aviva, a-t-elle précisé.

La société a déclaré qu’elle verserait un acompte sur dividende de 11,1 pence, en hausse de 8% et légèrement supérieur aux attentes de 11 pence.

Son concurrent, l’assureur automobile et habitation Admiral, a lui réduit son acompte sur dividende de 15% mercredi.

Dans le détail, le bénéfice d’exploitation de l’assurance générale a augmenté de 29% pour atteindre 470 millions de livres, l’entreprise bénéficiant des bonnes performances sur ses principaux marchés et des revenus d’investissement plus élevés.

De leur côté, les ventes d’assurance maladie privée ont augmenté de 58% pour les particuliers et les entreprises. Aviva a souligné que la pression exercée sur les services de santé publique a contribué à stimuler la demande.

En revanche, le bénéfice de l’activité patrimoine et retraite de l’assureur a chuté de 13%, à 436 millions de livres, à la suite d’investissements supplémentaires dans son unité de gestion de patrimoine.

Aviva Investors a enregistré une collecte nette externe de 190 millions de livres.

 

(Reportage Carolyn Cohn, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS