Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Australie: La banque centrale maintient son taux directeur à 4,1%

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SYDNEY (Reuters) – La banque centrale australienne a laissé mardi son taux directeur inchangé, afin de prendre le temps d’évaluer l’impact de son resserrement monétaire depuis plus d’un an.

L’institution a toutefois prévenu que des hausses de taux supplémentaires pourraient être nécessaires pour faire reculer les prix.

Le comité de politique monétaire de la banque centrale (RBA, Reserve Bank of Australia) a maintenu le taux d’intérêt directeur à 4,10%, son plus haut niveau depuis 11 ans, après l’avoir relevé de 400 points de base depuis mai dernier.

Parmi les 31 économistes interrogés par Reuters, 16 s’attendaient à une hausse de taux et les 15 autres à un statu quo. Sur le marché des changes, le dollar australien cède 0,28% par rapport au dollar australien.

Le gouverneur de la RBA a déclaré dans un communiqué que des taux d’intérêt plus élevés contribuent à établir un équilibre plus durable entre l’offre et la demande dans l’économie.

« Compte tenu de cela et de l’incertitude entourant les perspectives économiques, le conseil d’administration a décidé de maintenir les taux d’intérêt inchangés ce mois-ci », a ajouté Philip Lowe.

Il a toutefois averti que le resserrement monétaire pourrait reprendre alors que l’inflation menace de rester trop élevé pendant un certain temps.

De nombreux économistes pensent qu’il y a de bonnes chances qu’une autre hausse soit décidée en août après la publication fin juillet des chiffres de l’inflation du deuxième trimestre, qui pourraient montrer que l’évolution des prix reste stable.

« Le marché du travail étant toujours très tendu, les prix de l’immobilier et les coûts unitaires de main-d’oeuvre augmentant, une nouvelle hausse des taux de 25 points de base en août est toujours possible », estime Marcel Thieliant, économiste senior chez Capital Economics.

(Stella Qiu et Wayne Cole, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6305C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS