Audi et Porsche vont s’engager en F1, selon le PDG de Volkswagen
BERLIN (Reuters) – Audi et Porsche, les marques haut de gamme de Volkswagen, ont décidé de s’engager en Formule 1, a déclaré lundi Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen.
La négociation par les deux marques de partenariats leur permettant de participer à la compétition automobile la plus prestigieuse faisait l’objet de spéculations depuis plusieurs mois.
S’exprimant sur YouTube, Diess a déclaré que les préparatifs de Porsche étaient un peu plus avancés.
Le constructeur allemand, qui n’a jamais concouru en Formule 1, mais qui a collaboré avec Red Bull en championnat du monde des rallyes, n’a pas annoncé comment il comptait se lancer dans la compétition.
Audi est prêt à offrir environ 500 millions d’euros (556,30 millions de dollars) pour le constructeur britannique de voitures de sport de luxe McLaren afin de rejoindre la F1, a déclaré une source à Reuters en mars, tandis que Porsche a l’intention d’établir un partenariat à long terme avec l’équipe de course Red Bull dans plusieurs années.
Cette décision intervient alors que Volkswagen se prépare à une éventuelle cotation de Porsche, prévue au quatrième trimestre de cette année, bien que des sources aient déclaré que l’entrée en Formule 1 n’interviendrait probablement pas avant plusieurs années.
(Reportage de Jan Schwartz; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)