Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Atos rejette une offre du groupe Onepoint sur Evidian

PARIS (Reuters) – Atos a annoncé jeudi que son conseil d’administration avait décidé de rejeter une offre de rachat de sa branche d’activités digitales et de cybersécurité Evidian pour une valeur d’entreprise de 4,2 milliards d’euros.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Atos confirme avoir reçu mardi une lettre d’intention non-sollicitée émanant de Onepoint, associée au fonds d’investissement anglo-saxon ICG, portant sur une acquisition potentielle du périmètre ‘Evidian’ pour une valeur d’entreprise de 4,2 milliards d’euros », indique dans un communiqué le groupe d’informatique et de cybersécurité.

« Après examen attentif de cette marque d’intérêt préliminaire et non engageante, (…) le conseil d’administration (…) a constaté à l’unanimité que celle-ci n’est pas dans l’intérêt de la société et de ses parties prenantes », poursuit Atos.

Lors d’une conférence téléphonique avec la presse, le fondateur et président de la société Onepoint, David Layani, a invité Atos à revoir sa position et ajouté qu’il était disposé à travailler main dans la main avec Atos pour parvenir à un accord.

Selon lui, un accord, qui permettrait à Atos de détenir jusqu’à 30% de la nouvelle entité, permettrait de créer 20.000 nouveaux emplois en Europe, dont 10.000 en France.

« On demande au conseil d’administration de prendre le temps de reconsidérer sa position », a déclaré le patron d’Onepoint.

Atos a annoncé fin juillet avoir sécurisé avec succès » le financement de son plan de transformation et tabler sur une accélération de la croissance de son chiffre d’affaires au deuxième semestre.

(Reportage Sudip Kar-Gupta et Matthieu Protard, édité par Marc Angrand et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S12N-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.