Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amundi bat les attentes au 1er trimestre avec la hausse des encours en Asie

(Reuters) – Amundi a fait état vendredi d’une collecte trimestrielle plus élevée que prévu, le dynamisme de ses activités en Asie et l’appétit des investisseurs pour les actifs résistants aux risques ayant soutenu la croissance des encours.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le total des encours sous gestion du groupe au premier trimestre a progressé de 16,6 milliards d’euros sur la période, portant le total à 2.116 milliards d’euros, un nouveau record selon le groupe.

Sur un an, les encours ont progressé de 9,4%.

Les analystes tablaient sur une hausse de 4,6 milliards d’euros, selon un consensus Visible Alpha cité dans une note de RBC (Royal Bank of Canada).

A la Bourse de Paris, l’action Amundi grimpait de 6,76% à 67,95 euros, sa plus forte hausse en séance depuis plus de deux ans. La valeur renoue ainsi avec ses niveaux de février 2022.

« Nous (…) pensons qu’il s’agit d’une bonne publication dans le contexte d’une décollecte à l’échelle du secteur pour les fonds actifs, qui met en valeur la diversification des flux nets et l’efficacité d’Amundi sur les coûts », relèvent dans une note les analystes de JPMorgan.

« Ce qui caractérise cette collecte c’est qu’elle est très diversifiée », a déclaré Valérie Baudson, directrice générale d’Amundi, au cours d’une conférence téléphonique avec des journalistes, soulignant la demande des particuliers et des clients institutionnels pour des placements plus sûrs, tels que les produits de trésorerie, mais aussi pour des actifs à moyen et long terme via des fonds négociés en bourse (ETF).

Le principal gestionnaire européen d’actifs, contrôlé par Crédit agricole, a également enregistré une hausse de 5,9% de son résultat net ajusté, à 318 millions d’euros, au dessus de la prévision moyenne des analystes de 312 millions d’euros selon un consensus compilé par Amundi.

(Rédigé par Augustin Turpin avec Mathieu Rosemain, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3P04O-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.