Alphabet dépasse les attentes au T3, porté par la publicité et le « cloud »
(Reuters) – Alphabet a publié mercredi un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, porté par la croissance de ses revenus publicitaires et de ses services d’informatique dématérialisée (« cloud »).
Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 102,35 milliards de dollars au troisième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 99,89 milliards de dollars, selon des données LSEG.
Google Cloud est resté l’une des divisions d’Alphabet à la croissance la plus rapide, bénéficiant de la forte demande des entreprises pour l’intelligence artificielle (IA) et les services d’analyse de données.
Le chiffre d’affaires de la division s’est établi à 15,16 milliards de dollars, contre un consensus de 14,72 milliards de dollars.
La concurrence sur le marché plus large de l’IA et du « cloud » s’intensifie, les entreprises du secteur baissant agressivement leurs prix et introduisant de nouvelles capacités d’IA générative.
La branche publicitaire d’Alphabet, qui représente la grande majorité des revenus de l’entreprise, évolue dans un secteur concurrentiel saturé, où chaque acteur rivalise pour attirer davantage de recettes publicitaires.
Les analystes ont souligné la prudence des annonceurs dans certains secteurs confrontés à une incertitude économique due aux pressions exercées par les droits de douane et à un environnement commercial mondial en constante évolution.
Wall Street s’attend néanmoins à ce que le groupe profite du désintérêt des annonceurs pour les plateformes publicitaires expérimentales comme Snapchat.
(Akash Sriram; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
