Allemagne: Des locaux Deutsche Bank à Francfort ciblés par des perquisitions
FRANCFORT (Reuters) – Des membres du parquet de Francfort, de la police fédérale et d’autres fonctionnaires menaient vendredi matin des perquisitions dans des locaux de Deutsche Bank à Francfort, où se trouve son siège, ont annoncé vendredi les services du procureur de la ville.
La première banque allemande a fait savoir que cette perquisition concernait des transactions douteuses susceptibles de relever du blanchiment d’argent qu’elle avait elle-même signalées et a précisé qu’elle collaborait pleinement avec les autorités.
Le parquet s’est contenté de préciser qu’il disposait d’un mandat, sans détailler les motivations de cette perquisition, et ajouté que des représentants de la BaFin, l’autorité de supervision des marchés financiers allemands, y participaient également.
La BaFin et la police fédérale se sont refusées à tout commentaire.
La première banque allemande, dont l’image a été écornée par une série de défaillances réglementaires coûteuses, tente de se redresser et de restaurer son image sous la houlette de Christian Sewing, nommé président du directoire en 2018.
Elle a publié mercredi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes, en hausse de 17% à 1,06 milliard d’euros.
En Bourse, le titre Deutsche Bank s’inscrit en recul de près de 2% à la mi-journée, alors qu’il progressait d’environ 2% avant cette annonce.
(Reportage Tom Sims et Frank Siebelt, version française Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard et Jean-Michel Bélot)