Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus se concentre sur le SCAF, mais étudie ses options, selon son PDG

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Tim Hepher

FARNBOROUGH, Angleterre (Reuters) – Airbus, en conflit avec Dassault Aviation au sujet de la prochaine étape du programme de système de combat aérien du futur (SCAF), réfléchit à d’autres options tout en s’efforçant de faire avancer le projet comme prévu, a déclaré le directeur général du groupe, Guillaume Faury.

Les constructeurs aéronautiques Dassault Aviation, Airbus et Indra sont impliqués dans le programme SCAF qui vise à remplacer les Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnols à compter de 2040.

Les entreprises ont mené à bien la première phase de travail du programme, dite « phase 1A », mais des divergences concernant le partage des tâches lors de l’étape suivante, la construction d’un démonstrateur du futur avion de combat (la « phase 1B »), sont apparues.

Dassault Aviation a menacé de se retirer du projet et de mettre un oeuvre un plan B si aucun accord n’était trouvé avec Airbus, sans toutefois donner les détails de ce plan.

Guillaume Faury a souligné l’importance de s’en tenir aux propositions actuelles, lors d’une interview accordée à Reuters en marge du salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre.

« Il y a le plan A, le SCAF. Il y a également d’autres options, nous y réfléchissons, mais nous travaillons au plan A », a-t-il déclaré.

« Nous voulons que cela se réalise. Je ne veux pas discuter du plan B. Cela compromettrait les chances de parvenir au plan A. »

Lors de l’annonce de ses résultats semestriels mercredi, Dassault a souligné qu’il avait été choisi comme maître d’oeuvre pour l’avion de combat principal ou futur avion de combat de nouvelle génération (NGF), Airbus étant nommé « partenaire principal ».

« La relation maître d’oeuvre/partenaire principal doit encore être clarifiée », a expliqué Dassault Aviation. « (Nous souhaitons) obtenir une déclaration claire d’acceptation de (notre) rôle de maître d’oeuvre par Airbus Defence and Space pour le NGF (en symétrie avec Eurodrone). »

Eric Trappier, le directeur général de Dassault Aviation, a fait part de son impatience face à cette impasse.

Guillaume Faury a déclaré qu’un accord entre les deux parties était « chaque jour plus proche », et a estimé qu’un tel accord pourrait même être trouvé « cette année ».

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6K04L-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Marc 1:15
BIBLE EN 1 AN
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 19:19 
BIBLE EN 1 AN
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Matthieu 23:27 
BIBLE EN 1 AN