Airbnb va mettre fin à ses services en Chine le 30 juillet
SHANGHAI (Reuters) – La société Airbnb a annoncé mardi qu’elle mettrait fin à l’ensemble de ses services en Chine le 30 juillet, sans donner de précisions sur ce qui a motivé cette décision, venant s’ajouter à la longue liste des plateformes en ligne occidentales ayant quitté le marché chinois.
Cette annonce a été effectuée dans une lettre publiée sur le réseau social WeChat à l’adresse des clients chinois d’Airbnb, qui a précisé que les habitants du pays pourront continuer d’effectuer des réservations à l’étranger.
CNBC a rapporté en premier lieu l’information.
La majorité des plateformes en ligne occidentales, dont Google et Facebook, ont stoppé leurs activités en Chine, citant des raisons allant de la censure aux difficultés opérationnelles dans le pays.
D’après le New York Times, Airbnb va ainsi retirer du marché environ 150.000 logements en Chine, sur les six millions que compte la firme dans son catalogue mondial.
Airbnb a débuté ses activités en Chine en 2015.
(Reportage Josh Ye à Hong Kong, Brenda Goh à Shanghaï et Ella Cao à Pékin; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

