Air France-KLM acquiert une participation minoritaire dans SAS
(Reuters) – Air France-KLM a annoncé mercredi avoir finalisé l’acquisition d’une participation minoritaire de 19,9% dans le capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, qui est sorti du régime de protection contre les faillites aux Etats-Unis.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette transaction concrétise un accord de restructuration signé en novembre dernier par SAS avec un consortium formé par Air France-KLM, Lind Invest, le fonds d’investissement Castlelake et l’Etat danois.
Air France-KLM précise avoir investi 144,5 millions de dollars (129,7 millions d’euros) dans SAS, dont 109,5 millions de dollars en actions ordinaires et 35 millions de dollars en obligations convertibles sécurisées de premier rang.
« Les clients de SAS, d’Air France et de KLM auront désormais accès à un large choix de destinations via des accords de partage de codes, et l’alliance Skyteam gagne un nouveau membre stratégique », se félicite le directeur général d’Air France-KLM, Benjamin Smith, dans un communiqué.
SAS a annoncé mercredi avoir achevé sa restructuration et ne plus être sous la protection de la loi sur les faillites aux Etats-Unis.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)