Ageas grimpe après l’accord entre BNP Paribas et Fosun
PARIS (Reuters) – Ageas est en hausse lundi après que BNP Paribas a annoncé dimanche avoir signé un accord avec le groupe chinois Fosun pour acquérir sa participation de 9% dans l’assureur belge, pour environ 730 millions d’euros.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
A la Bourse de Bruxelles, vers 08h20 GMT, Ageas avance de 3,5% à 43,96 euros, en tête du BEL20, contre un gain de 0,11% pour l’indice au même moment.
Ageas et BNP Paribas sont partenaires de longue date via leur participation commune (75% pour le premier et 25% pour le second) dans AG Insurance, le premier assureur belge.
La vente « met enfin un terme à des mois de spéculation et élimine l »overhang’ de Fosun [risque d’afflux de titres sur le marché, NDLR], qui a pesé sur l’action pendant plus d’un an et demi », indique KBC Securities dans une note, ajoutant que la vente « n’est pas une surprise totale », compte tenu des difficultés persistantes de Fosun.
Le conglomérat médico-financier Fosun, dont le titre a clôturé sur un baisse d’environ 1% lundi à la Bourse de Hong Kong, a indiqué qu’il conserverait 1,95 million d’actions Ageas après la vente.
(Rédigé par Augustin Turpin, avec la contribution de Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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