Adidas en hausse après des résultats au T4 supérieurs aux attentes
(Reuters) – L’action Adidas enregistre une forte hausse à la Bourse de Francfort, mercredi, encouragée par la publication de résultats préliminaires pour le quatrième trimestre supérieurs aux attentes la veille.
Vers 9h40 GMT, le titre prenait 6,33% à 258,80 euros s’orientant vers sa meilleure journée en Bourse en plus de dix mois et soutenant de Dax qui progressait de 1,04% au même moment.
Cette hausse du titre est attribuée à des ventes solides et à une rentabilité accrue, notamment pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année.
« Adidas a publié à une série de résultats préliminaires solides pour le quatrième trimestre », a indiqué J.P.Morgan, soulignant une amélioration de l’EBIT en chiffres absolus, grâce à des ventes bien supérieures aux prévisions et à une marge brute « impressionnante ».
L’augmentation de 18% des recettes sans effet de change, à l’exclusion des ventes de Yeezy, a dépassé l’estimation du courtier qui tablait sur une hausse de 14%. La marge brute s’est établie à 49,8%, au dessus des attentes des analystes de JPM qui tablaient sur 48,6%.
« Dans l’ensemble, un autre trimestre de forte croissance (à deux chiffres) et d’expansion de la marge d’exploitation au quatrième trimestre 2024 nous donne confiance dans le fait que la dynamique de la marque Adidas peut se poursuivre en 2025 et au-delà », ont déclaré les analystes de Telsey Advisory Group.
Ils ont ajouté que cela permettrait à Adidas d’atteindre, voire de dépasser ses objectifs pour 2026, à savoir une croissance des ventes à deux chiffres et une marge d’exploitation de 10% en 2026.
« La croissance accélérée (…) la force généralisée et les commentaires solides sur les perspectives devraient rassurer le marché, qui est devenu de plus en plus inquiet ces dernières semaines quant à la durabilité de la croissance », a indiqué JPM dans sa note.
(Rédigé par Elena Smirnova, avec la contribution de Linda Pasquini et Ozan Ergenay, édité par Augustin Turpin)