Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

AB Foods envisage de séparer Primark et l’alimentation

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Le propriétaire de Primark, Associated British Foods, a déclaré mardi qu’il pourrait se scinder en deux, le groupe faisant également état d’une baisse de 13% de son bénéfice annuel en raison des faibles performances de son activité sucrière.

« Le conseil d’administration d’ABF a procédé à un examen de la structure du groupe en vue de maximiser la valeur à long terme », a déclaré le groupe britannique.

« Bien qu’aucune décision n’ait été prise, le résultat de cet examen pourrait amener le conseil d’administration à décider de séparer les activités de Primark et les activités alimentaires », a-t-il ajouté.

AB Foods, qui possède également des activités importantes dans le domaine de l’agriculture et des ingrédients, a réalisé un bénéfice d’exploitation ajusté de 1,734 milliard de livres (2,00 milliards d’euros) au cours de l’année qui s’est achevée le 13 septembre.

Son chiffre d’affaires est en baisse de 3%, à 19,46 milliards de livres.

Alors que le bénéfice d’exploitation ajusté a augmenté de 2% chez Primark, il a chuté de 6% dans le secteur de l’épicerie, tandis que le secteur du sucre n’a atteint que le seuil de rentabilité.

« En 2026, nous nous attendons à ce que le groupe enregistre une croissance de son bénéfice d’exploitation ajusté et de son bénéfice par action ajusté, et nous sommes confiants dans les perspectives de croissance du groupe à moyen et à long terme », a déclaré AB Foods.

Cependant, le groupe a averti qu’il s’attendait à ce que l’environnement de consommation reste modéré.

(Rédigé par James Davey, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELA30E1-FILEDIMAGE

URGENT: SOUTENEZ LA DIFFUSION DE CHRETIENS TV EN FRANCE !

La chaîne Chrétiens TV, éditée par le Journal Chrétien, sera bientôt diffusée en France. Elle aura la particularité de décrypter l'actualité avec un regard chrétien et de prendre ouvertement position lorsque les églises protestantes ou évangéliques sont attaquées. Les coûts de production et de diffusion de la chaîne feront exploser notre budget. Si vous le pouvez, faites un don pour soutenir le lancement de cette nouvelle chaîne chrétienne. Il n'y a pas de petits dons, tous les dons comptent. A partir de 1 euro, vous pouvez nous soutenir ! Je fais un don

Les commentaires sont fermés.