Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les MAE égyptien et iranien discutent de la situation au Moyen-Orient

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Badr Abdelatty et son homologue iranien Abbas Araghchi ont discuté lundi de l’escalade des tensions au Moyen-Orient, en particulier des situations au Liban et dans la bande de Gaza.

. Lors d’une conversation téléphonique, les deux diplomates ont souligné l’importance d’arrêter l’escalade dans la région, selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.

M. Abdelatty a exprimé « la profonde inquiétude de l’Egypte face à l’escalade croissante dans la région et à l’extension du conflit ». Il a averti que de telles escalades auraient des conséquences désastreuses pour la paix et la sécurité régionales et internationales, soulignant la nécessité d’apaiser les tensions et de faire preuve de retenue pour éviter le risque de dérapage vers une guerre régionale.

M. Abdelatty a réaffirmé le rejet total par l’Egypte des actions portant atteinte à la souveraineté du Liban, soulignant la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu immédiat et de donner aux institutions libanaises, en particulier à l’armée, les moyens d’assurer la stabilité dans ce contexte politique critique.

L’Egypte continue à fournir une aide humanitaire et politique au Liban, at-il ajouté. Les affrontements entre le Hezbollah et Israël se sont fortement intensifiés depuis que ce dernier a annoncé, à la mi-septembre, un changement de priorité militaire de Gaza vers le front nord.

Cette escalade a suscité des inquiétudes quant à l’éventualité d’un conflit à grande échelle entre l’État hébreu et le Liban.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS