Le Vice Premier ministre russe en visite au Burkina Faso
Le vice-Premier ministre russe, Alexandre Novak, est arrivé jeudi soir à Ouagadougou, la capitale burkinabè, pour une visite de travail, a annoncé vendredi le ministère burkinabé des Affaires étrangères.
Ce dernier a précisé dans un communiqué que M. Novak conduisait une délégation composée de ministres, de parlementaires et de représentants du secteur privé russe.
Ce séjour sera notamment marqué par une rencontre technique entre les ministres de la Défense des deux pays.
La Russie et le Burkina Faso devraient discuter de plusieurs volets techniques de leur coopération, a précisé le communiqué, ajoutant que cette visite témoignait de la vitalité des relations entre Moscou et Ouagadougou, leur partenariat dynamique étant formalisé par la signature et la mise en œuvre de plusieurs accords.
Après le Mali et le Burkina Faso, la délégation russe se rendra au Niger.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.