Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président du Zimbabwe appelle à accélérer la ratification du Fonds de développement de la SADC

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président du Zimbabwe appelle à accélérer la ratification du Fonds de développement régional de la SADC

Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, président sortant de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), a appelé à accélérer la ratification du Fonds de développement régional, destiné à financer des projets d’infrastructures facilitant la libre circulation des personnes, des biens, des capitaux et des services.

M. Mnangagwa a présenté dimanche le bilan de son mandat lors de l’ouverture officielle du 45e sommet de l’organisation, à Antananarivo, capitale malgache. Dans son allocution, M. Mnangagwa a salué les réalisations au cours de l’année écoulée, notamment celles qui s’inscrivent dans le Plan stratégique indicatif régional (RISDP).

Parmi les défis persistants, M. Mnangagwa a cité la dépendance aux exportations de produits primaires, le faible commerce intra-régional et les contraintes budgétaires.

Entre autres, il a mis en avant les progrès en matière d’industrialisation, de développement agroalimentaire et de résilience face aux changements climatiques et aux catastrophes naturelles.

« Nos efforts vers la sécurité industrielle et le développement des chaînes agroalimentaires ont donné des résultats mitigés face aux événements climatiques », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité d’investir dans des stratégies innovantes d’adaptation et de résilience.

Il a également remercié les partenaires internationaux et les institutions régionales pour leur soutien au développement et à la paix, citant les efforts en République démocratique du Congo et les initiatives conjointes avec l’Union africaine comme des succès notables.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS