La Banque mondiale et la Tunisie un nouveau projet de coopération sanitaire
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Tunisie et la Banque mondiale pourraient lancer l’un prochain projet de coopération d’un montant global de 125 millions de dollars, a-t-on appris mercredi auprès du ministère tunisien de la Santé.
Il portera sur le renforcement des capacités du système de santé en Tunisie avec l’appui du Fonds de lutte contre les pandémies.
Alors qu’une délégation de la Banque mondiale effectue cette semaine une visite en Tunisie, une réunion de travail a eu lieu à Tunis entre le ministre tunisien de la Santé, Mustapha Ferjani, et une délégation de la Banque mondiale, présidée par Alexandre Arrobbio, son représentant en Tunisie, et Michele Gragnolati, responsable du pôle d’expertise en santé, nutrition et population pour la région Moyen-Orient/Afrique du Nord.
Une panoplie de mesures et procédures ont été mises sur place par les deux parties afin de lancer ce projet dans les meilleures conditions en fonctions de certains volets, dont la préparation aux urgences sanitaires et aux épidémies, le développement des soins de santé de base ou encore le renforcement des services hospitaliers et des urgences.