L’ Iran et l’Arabie Saoudite discutent des » liens bilatérales » et » des questions régionales «
Le ministre iranien des Affaires étrangères Seyyed Abbas Araghtchi et son homologue saoudien Fayçal ben Farhan al-Saoud ont échangé dimanche leurs points de vue sur les liens bilatéraux et les questions régionales d’intérêt commun.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Au cours de leur conversation téléphonique, les deux parties ont évoqué les « crimes » israéliens en cours dans la bande de Gaza et l’escalade des tensions dans la région de l’Asie occidentale, soulignant la nécessité de mettre fin aux « crimes » israéliens et d’assurer l’acheminement de l’aide humanitaire vers l’enclave côtière palestinienne, selon un communiqué publié par le ministère iranien des Affaires étrangères.
Les deux parties sont convenues que les relations bilatérales sont sur la bonne voie et ont appelé à élargir la coopération dans différents domaines, ajoute le communiqué.
Elles ont également insisté sur la poursuite des consultations entre les deux pays, notant que les négociations sont conformes aux intérêts bilatéraux et régionaux. En avril 2023, l’Iran et l’Arabie saoudite avaient annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques à Pékin après des années de rupture.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.