Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Salon du chocolat à Bruxelles

La 7e édition du Salon du chocolat a été inaugurée jeudi soir à Bruxelles pour une nouvelle célébration du chocolat belge sous toutes ses formes et dans tous ses états en présence de plus de 100 exposants, dont des chocolatiers, des pâtissiers, des confiseurs ou encore des pays producteurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’événement a débuté avec son traditionnel défilé de robes en chocolat, qui a réuni une dizaine de créations spectaculaires imaginées par des duos de chocolatiers et designers. Quinze robes d’exception dévoilées en avant-première le soir de l’inauguration seront présentées au public lors d’un défilé programmé tous les jours à 17h de vendredi à dimanche.

De nombreuses animations pour petits et grands attendent les visiteurs : démonstrations de recettes par les plus grands chefs et chocolatiers, dégustations, cours de pâtisserie.

Mieux connaître le chocolat pour mieux l’apprécier…Telle est la vocation du Salon du chocolat. Sur le podium du Cacao Show, des experts et des passionnés expliqueront toutes les subtilités du chocolat et du cacao à travers des conférences didactiques. Sur le podium du Pastry Show, les plus grands chefs et chocolatiers belges se succèderont toutes les heures pour présenter en direct leurs meilleures recettes chocolatées et partager leurs astuces de pro, tous les jours de 11h à 18h.

L’association des chocolatiers belges organisera des ateliers ludiques et participatifs au cours desquels un maître chocolatier proposera une démonstration de la méthode de tempérage du chocolat sur le marbre. Il expliquera également les origines du chocolat, la raison pour laquelle le chocolat doit être tempéré et partagera de nombreux trucs et astuces.

Le salon mettra à l’honneur cette année les alliances bière et chocolat, deux produits emblématiques de la culture culinaire belge. Il accueille par ailleurs cette année plusieurs pays producteurs et coopératives qui proposeront de nombreuses animations, à savoir la Jamaïque, Madagascar et la République dominicaine.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.