Jean-Paul Belmondo est mort à 88 ans, rapporte l’AFP
L’acteur français Jean-Paul Belmondo est mort, rapporte lundi l’AFP, citant son avocat.
Né à Neuilly-sur-Seine le 9 avril 1933 dans une famille d’artistes – son père était le célèbre sculpteur Paul Belmondo et sa mère artiste-peintre – sa vocation d’acteur prendra rapidement le dessus sur la boxe et le football, deux sports où il excelle dans sa jeunesse.
C’est Jean-Luc Godard qui l’imposera en 1960, avec « A bout de souffle », où il formera avec la jeune actrice américaine Jean Seberg un couple mythique et emblématique de la « Nouvelle Vague ». Il retrouvera le réalisateur cinq ans plus tard avec « Pierrot le Fou », dernier film mythique de la Nouvelle Vague.
Sa popularité sera également alimentée par les nombreux films d’aventures où il réalise lui-même toutes les cascades.
En août 2001, il avait été victime en Corse d’un accident vasculaire cérébral qui le privera de la parole pendant deux ans.
(Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397