Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Culture : Hilda Baci le nouveau record Du Monde De Cuisine

PARTAGER SUR :

Hilda Baci, est une cheffe nigériane et propriétaire du restaurant MyFoodByHilda. La jeune femme viens de battre le record mondial Guiness du temps de cuisson le plus long pour un individu.

Agée de 27 ans, la jeune femme a dû cuisiner pendant 96 heures pour battre l’ancien record qui était de 87 heures et 45 minutes. Le cook-a-thon de Hilda s’est déroulé à Amore Garden, Lekki à Lagos, avec des invités appelés à participer à diverses attractions annexes. Hilda Bassey Effiong, originaire de l’État d’Akwa Ibom, au Nigeria, a cuisiné pendant quatre jours sans interruption. Elle a baptisé son projet de cuisine “Cook-a-thon”, une expression littéralement inventée à partir du mot “marathon”

Pour pouvoir décrocher le record mondial du chef cuisinant le plus longtemps il lui a fallu : rester debout pour cuisiner ; interdiction de prendre du café, des stimulants ou toute autre boisson énergétique pour augmenter artificiellement son énergie et sa force physique pendant qu’elle cuisine. Elle était autorisée à manger, à boire de l’eau ou du jus de fruit et à prendre du glucose.

Elle a cuisiné 24 heures sur 24, sans dormir (le matin, l’après-midi, le soir et la nuit ; elle a eu une petite pause de 1heure. Chose pas proscrite car selon certaines sources, elle avait droit à une pause de 30 minutes toutes les 6 heures,  des minutes qu’elle pouvait passer dans une camionnette médicale située à proximité, de là elle pouvait faire une sieste, aller aux toilettes et bénéficier d’une évaluation ou d’un examen médical par l’équipe médicale disponible sur place. Tout ce qu’elle cuisinait était partagé gratuitement avec les personnes présentes sur le site. Différents repas de son choix étaient au menu. Elle était libre de cuisiner ce qu’elle voulait. Aucune restriction quant à ce qu’elle pouvait cuisiner ou non. Le titre de record du monde porte sur le fait de cuisiner dans un temps donné, et non sur ce qui est cuisiné. Tant qu’elle cuisine, elle est sur la bonne voie. Chaque repas cuisiné et chaque assiette servie ont été enregistrés. Au compteur plus d’une centaine de repas, de plus de 3 000 portions. La chef qui a battu le record a commencé à cuisiner jeudi et a atteint son objectif ce lundi le 15 mai 2023.

 

L’ancienne détentrice du titre que Hilda possède désormais est la cheffe indienne Lata Tandon, qui a établi un record du monde Guinness en cuisinant pendant 87 heures et 45 minutes sans interruption en 2019. Pour battre le record, Hilda Baci a cuisiner pendant 96 heures, soit 9 heures supplémentaires pour battre le record du monde en tant que premier humain sur terre à passer autant de temps à cuisiner un marathon.

La jeune Nigériane est donc désormais la nouvelle détentrice du record de cuisine du monde avec au compteur 100h40min.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.