Les dirigeants de l’Otan posent pour une photo de groupe avec la famille royale néerlandaise
Les dirigeants de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) posent pour une photo de groupe avec la famille royale néerlandaise lors d’un dîner avant le début du sommet de l’alliance militaire.
Les dirigeants des pays de l’OTAN posent pour une photo de famille à La Haye
Les chefs d’État et de gouvernement de l’OTAN ont posé pour une photo avant un dîner offert par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, en marge du sommet de l’OTAN à La Haye, aux Pays-Bas, mardi 24 juin 2025.
Le président Donald Trump a mis en doute mardi l’engagement des États-Unis à défendre leurs partenaires de l’OTAN, suggérant que le pacte de défense mutuelle, pierre angulaire de l’alliance, comportait de « nombreuses » définitions.
Trump s’adressait à la presse en route pour un sommet de l’OTAN aux Pays-Bas, une réunion de deux jours destinée à signaler au président russe Vladimir Poutine que l’OTAN est unie, malgré les critiques passées du président américain, et déterminée à étendre et à moderniser ses défenses pour dissuader toute attaque de Moscou.
Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a minimisé ces propos. « Je n’ai aucun doute sur l’engagement total des États-Unis envers l’OTAN et l’article 5 », a-t-il déclaré aux journalistes lors du sommet à La Haye.
Le sommet et sa déclaration finale seront axés sur la prise en compte de l’appel de Trump à consacrer 5 % du PIB à la défense – une augmentation significative par rapport à l’objectif actuel de 2 %. Cet objectif doit être atteint à la fois en augmentant les dépenses militaires et en incluant des dépenses plus larges liées à la sécurité dans le nouvel objectif.
Mardi, Zelenskiy a averti les membres européens de l’OTAN qu’ils risquaient d’être attaqués par la Russie si elle n’était pas vaincue en Ukraine.
Le Kremlin a accusé l’OTAN d’être sur la voie d’une militarisation galopante et de présenter la Russie comme un « démon de l’enfer » afin de justifier sa forte augmentation des dépenses de défense.
L’OTAN a été fondée par 12 pays occidentaux en 1949 pour résister à la menace de l’Union soviétique communiste.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
