Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trente exposés pour la Solidarité Chrétienne Internationale

Au cours de l’année 2023, la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) a pu donner trente conférences dans des Églises. Les fidèles des services religieux ainsi que les jeunes catéchumènes manifestent un égal intérêt pour notre travail, comme le montre l’exemple d’une classe de catéchisme à Thoune.
Nous sommes reconnaissants pour les nombreuses invitations que nous avons reçues de la part de différentes Églises. Rien qu’au cours des deux Dimanches de l’Église persécutée (12 et 19 novembre), nous avons tenu cinq exposés pour présenter la problématique et évoquer notre travail.

Des catéchumènes intéressés

Le sort des chrétiens opprimés interpelle aussi les jeunes. C’est ce que confirme Michal Messerli-Zürcher, catéchiste à l’Église réformée de Thoune. Au début de cette année, elle a invité notre collaboratrice Selina B à organiser un atelier sur le thème des droits de l’homme et de la liberté de religion dans sa classe. Elle est très positive :

« Selina a présenté la situation des chrétiens au Pakistan le 20 janvier 2023. C’était enrichissant. Quand je leur ai demandé ce qu’ils en avaient pensé, les jeunes étaient très positifs : ils ont trouvé ce sujet passionnant et totalement nouveau pour eux.

Les adolescents ont particulièrement retenu l’histoire d’une famille chrétienne qui devait travailler dans une briqueterie et dont les dettes ont pu être payées grâce aux dons de CSI, ce qui lui a permis de se libérer. Le thème du mariage forcé de jeunes filles chrétiennes les a aussi beaucoup marqués. Ce sont surtout les histoires personnelles des Pakistanais qui les ont impressionnés.

C’est formidable que CSI propose ces ateliers et que les jeunes puissent ainsi être sensibilisés. »

Au cours cette nouvelle année, nous nous réjouissons de pouvoir continuer à parler de notre engagement en faveur des chrétiens persécutés lors de services religieux, d’ateliers et d’autres occasions.

Reto Baliarda

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.