FOI CHRETIENNE : Revenons à l’Éternel avec un cœur nouveau
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ouagadougou, 26 janvier 2025 – Eglise Evangélique SIM de Goudrin
Dans un vibrant appel à la foi et à la repentance, le frère Yarga Hamsoaguin a exhorté les fidèles à un retour sincère vers Dieu lors de son message dominical. S’appuyant sur le livre d’Osée, chapitre 10, versets 12 à 13, il a souligné l’importance de semer selon la justice et de rechercher l’Éternel avec un cœur renouvelé.
« Nous venons de clôturer l’année 2024 et il est temps de faire le bilan spirituel de notre marche avec Dieu », a-t-il déclaré. Il a invité chaque croyant à une introspection profonde, rappelant que les erreurs du passé ne doivent pas être un frein, mais une opportunité de renouveau.
Dans son sermon, le prédicateur Hamsoaguin a mis en avant la nécessité d’une repentance sincère, à l’image du peuple d’Israël dans l’Ancien Testament, qui après s’être éloigné de Dieu, a fini par reconnaître ses fautes et revenir à Lui. « Dieu ne nous fait pas de reproches pour nous humilier, mais pour nous sauver », a-t-il insisté.
Le message du frère Yarga a résonné comme un appel au renouveau spirituel pour l’année 2025. Il a encouragé les fidèles à abandonner leurs péchés et à renouer avec Dieu à travers la prière et l’obéissance à Sa parole. Le rejet de Dieu ou encore l’éloignement de Dieu a pour conséquence la ruine spirituelle. Dieu exprime sa colère mais son intention reste la restauration du peuple, non sa destruction.
Après le procès, Dieu invite son peuple à revenir à Lui (Osée 6 :1-3). Israël, prenant conscience de son erreur, décide de chercher Dieu avec sincérité. Pour revenir à Dieu, il faut reconnaitre ses fautes, demander pardon sincèrement et cesser de mettre sa confiance en toute autre chose que Dieu, a enseigné le frère Hamsoaguin. Le désir de Dieu est de sauver son peuple et lui offrir une nouvelle chance. Il ne cherche pas à humilier mais à ramener chacun sur le bon chemin, a-t-il soutenu.
En conclusion, il a exhorté l’assemblée à adopter un esprit de soumission et d’humilité devant Dieu : « Revenir à l’Éternel avec un cœur nouveau, c’est reconnaître ses fautes et chercher à se relever dans la foi ».
L’année 2025 doit être une opportunité pour un nouveau départ avec Dieu.
Pour le Journal Chrétien
Emmanuel LANKOANDE
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


