Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une chrétienne soudanaise asservie à 14 ans est libérée à 40 !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Après vingt-six ans de cruauté, la chrétienne sud-soudanaise Agot Alou Athian est enfin libre.

Nous sommes en 1996. Montés sur des chevaux rapides, des miliciens islamistes attaquent le village sud-soudanais de Malualkuel. Ils ouvrent le feu et regroupent les habitants. Paniquée, Agot Alou Athian, jeune chrétienne de 14 ans, s’enfuit en direction de la forêt. Un chasseur d’esclaves l’attrape et la traîne vers les autres villageois.

Lorsque la colonne de prisonniers franchit la frontière soudanaise, trois hommes refusent d’aller plus loin. Ils sont abattus sur place. Sous les yeux horrifiés de la jeune fille qui hurle.

Au Soudan (Nord), Agot est vendue à un homme dont la troisième femme vient d’avoir des jumeaux. Elle doit s’occuper des bébés. Si quelque chose ne convient pas à la mère, Agot se fait insulter : « Espèce de sale Dinka ! » Pour Agot, c’est le début d’une vie d’humiliation. Elle vivra les injures, les coups, les viols et l’islamisation forcée.

Agot Alou Athian n’a aucun droit. Sa voix ne compte pas. Elle est simplement une esclave. « La nuit, je priais Dieu de me ramener au Soudan du Sud », dit-elle.

Il y a quelques semaines, elle apprend qu’il existe un système de libération d’esclaves organisé par CSI. Lorsque son maître arabe l’envoie faire des courses, elle prend son courage à deux mains. Au marché, elle rencontre un libérateur qui l’emmène dans un endroit protégé et règle tout pour son affranchissement.

Aujourd’hui, Agot Alou Athian a 40 ans et vit à nouveau au Soudan du Sud. Avec l’aide au départ de CSI, elle se construit une nouvelle vie, une vie libre et digne.

Agot fait partie des milliers d’esclaves au Soudan. Grâce à votre soutien, CSI peut libérer ceux qui souffrent comme elle. Merci beaucoup.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS