Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de mille chrétiens à la Veillée silencieuse contre les persécutions antichrétiennes

Plus de mille chrétiens ont participé à la Veillée silencieuse organisée par la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) en soutien aux 365 millions de chrétiens persécutés dans le monde.
« Prions pour la paix au Soudan », « Protection pour les minorités religieuses au Moyen-Orient », « Soyons solidaires avec les chrétiens opprimés » : les participants à la Veillée silencieuse de la Solidarité Chrétienne Internationale portaient sur eux différents messages attirant l’attention sur la persécution religieuse dans le monde. Pendant une demi-heure, à la lumière des bougies, ils ont donné un signe visible de notre soutien à tous ceux qui sont menacés et parfois même attaqués en raison de leur religion.

La Veillée silencieuse a eu lieu simultanément dans 58 localités de Suisse, avec un total d’environ mille trois cents participants, un chiffre jamais atteint auparavant. Cela a été rendu possible grâce aux bénévoles locaux qui ont pris la responsabilité de l’organisation. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement indéfectible.

La prochaine Veillée aura probablement lieu le 11 décembre.

Veillée silencieuse à l’étranger

Simultanément avec l’événement organisé en Suisse, la Veillée silencieuse s’est déroulée à Strasbourg, en France. Elle s’est aussi tenue, de manière parfois très solennelle, dans les pays où nous travaillons, à savoir le Bangladesh, le Népal, le Nigéria, le Pakistan et le Soudan du Sud.

Paroles de bénévoles

« Des chrétiens de différentes dénominations chrétiennes ont prié d’une seule voix pour nos frères et sœurs dans la foi persécutés et pour les minorités oubliées. Les automobilistes et les passants, intéressés, se sont arrêtés pour nous regarder. Personne n’a dérangé ni chahuté. C’était une paix céleste. Nous nous réjouissons de prier ensemble l’année prochaine. » Johanna Feusi et Daniel Gull, Affoltern am Albis (ZH)

« Pour moi, cette demi-heure a été très satisfaisante et enrichissante. Je ne connaissais pas la moitié des participants. Ils venaient d’autres Églises. Mais notre objectif commun nous a immédiatement reliés ! C’était très impressionnant. » Esther Fröhli, Bienne (BE)

« Il y a eu plus de monde que prévu et la pluie s’est arrêtée au bon moment. L’année prochaine, nous voulons à nouveau nous engager ensemble pour nos frères et sœurs persécutés dans la foi. » Philipp Sauder, Bischofszell (TG)

« La Veillée offre une merveilleuse occasion de se rassembler avec des croyants de différentes Églises et confessions et de manifester notre solidarité avec les personnes persécutées à cause de leur foi, les opprimés et les oubliés. Jusqu’à présent, le nombre de participants augmente chaque année. » Monika & Peter Biedermann, Susan Steffen-Scheidegger, Saint-Moritz (GR)

« La Veillée silencieuse s’est bien déroulée. Entre 25 et 30 participants de différentes Églises étaient présents. Des passants, touchés par cette action, nous ont remerciés. » Nathalie Frésard, La Chaux-de-Fonds (NE)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.