Blocus du Haut-Karabakh | La Suisse doit intervenir au Conseil de sécurité de l’ONU : CSI écrit au président de la Confédération Alain Berset
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Depuis plus d’un mois, l’Azerbaïdjan bloque le corridor de Lachine. Plus de cent mille Arméniens du Haut-Karabakh sont coupés de l’approvisionnement exté- rieur. L’organisation de défense des droits Christian Solidarity International (CSI) demande à la Suisse de condamner ce blocus et d’insister auprès du Con- seil de sécurité de l’ONU pour qu’un pont aérien humanitaire soit mis en place entre Erevan et Stepanakert. Maintenant, CSI s’adresse au président de la Con- fédération suisse Alain Berset.
« Il n’y a plus de temps à perdre, il faut agir ! Si le blocus de l’Azerbaïdjan du Haut-Kara-bakh n’est pas levé, une catastrophe humanitaire nous attend dès le début du mois de fé- vrier 2023. »
Dans sa lettre au président de la Confédération Alain Berset, Christian Solidarity International (CSI) demande instamment à la Suisse de condamner le blocus imposé le 12 dé- cembre 2022 aux quelque 120 000 Arméniens du Haut-Karabakh. En même temps, la Suisse doit utiliser sa position au sein du Conseil de sécurité de l’ONU et faire pression pour la mise en place d’un pont aérien humanitaire entre la capitale arménienne Erevan et le Haut-Kara- bakh tant que le blocus est en place. L’exigence d’un pont aérien humanitaire est soutenue par la Commission de politique extérieure du Conseil des États.
Le Conseil fédéral doit mettre en œuvre ses promesses
Dans sa lettre au président de la Confédération, CSI remercie le gouvernement suisse de soutenir les évacuations médicales d’urgence menées par le Comité international de la Croix- Rouge (CICR). Mais cela ne suffit pas et le temps presse. CSI rappelle au président de la Confédération la promesse faite par le Conseil fédéral le 31 août 2022, selon laquelle la Suisse donnerait la priorité à la protection de la population civile pendant son mandat de membre du Conseil de sécurité de l’ONU. Il s’agit maintenant de mettre en œuvre cette déclaration d’in- tention dans le cas du Haut-Karabakh, et ce « avec tous les moyens à disposition ».
Christian Solidarity International (CSI) est une organisation chrétienne humanitaire de défense des droits de l’homme pour la liberté de religion et la dignité humaine.
Plus d’informations
Christian Solidarity International (CSI) est une organisation chrétienne humanitaire internationale de défense des droits de l’homme pour la liberté de religion et la dignité humaine.
Plus d’informations
Christian Solidarity International (CSI) est une organisation chrétienne humanitaire in- ternationale de défense des droits de l’homme pour la liberté de religion et la dignité humaine.
Contact
– En français : Laurent Schlatter | [email protected] | +41 44 982 33 70
– En allemand : Rolf Höneisen | [email protected] | +41 44 982 33 77
– En anglais : Joel Veldkamp | [email protected] | +41 44 982 33 10
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


