Plus de 10 000 chrétiens manifestent contre la persécution en Inde
Plus de 10 000 chrétiens de l’État du Jharkhand, en Inde, ont manifesté dimanche contre la persécution dont ils sont victimes depuis la victoire du Bharatiya Janata Party (parti du peuple indien) aux élections de mars 2017.
Près d’un million sont chrétiens vivent au Jharkhand. Cette communauté chrétienne souffre de discrimination et de persécution depuis l’élection du Bharatiya Janata Party (BJP), un parti de droite nationaliste hindoue considéré comme l’aile politique d’un groupe nationaliste hindou de droite et paramilitaire connu sous le nom du Rashtriya Swayamsevak Sangh (Organisation volontaire nationale).
Dimanche 15 juillet, plus de 10 000 chrétiens du Jharkhand, qui sont majoritairement issus des minorités indigènes, sont descendus dans les rues pour dénoncer la persécution dont ils sont victimes. Ils sont très souvent privés de leurs droits civiques et de leurs terres.
Selon Prabhakar Tirkey, président du forum chrétien Rashriya Isai Mahasangh basé dans l’État du Madhya Pradesh, des pasteurs protestants, des prêtres catholiques et d’autres responsables chrétiens sont régulièrement attaqués et emprisonné.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397