Persécution des chrétiens de Kandhamal
Dix ans après les terribles violences antichrétiennes menées par des hindouistes nationalistes dans le district rural du Kandhamal, dans le district de l’Etat de l’Odisha, dans le nord-est de l’Inde.
Les chrétiens de Kandhamal attendent toujours une compensation du gouvernement suite aux terribles violences meurtrières qui ont touché leur communauté il y a dix ans. C’est le meurtre d’un leader hindou, Laxmanananda Saraswati, qui a déclenché ces violences le 23 août 2008.
En août 2008, 91 chrétiens avaient été tués, 6 500 maisons appartenant à des chrétiens dalits (hors castes) et adivasi (indigènes) avaient été détruites, 395 églises avaient été détruites, une quarantaine de femmes chrétiennes avaient été victimes de viol. Enfin, plus de 56 000 chrétiens avaient fui les violences.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397