271 chrétiens accusés de conversion forcée en Inde
271 chrétiens d’Uttar Pradesh, au Nord de l’Inde, sont accusés d’avoir tenté de convertir des hindous au christianisme. L’organisation Portes Ouvertes dénonce des « accusations non fondées de la part des radicaux hindous. »
Les chrétiens de l’État d’Uttar Pradesh, dont les pasteurs Jitendra Ram, Kirit Rai et Durga Prasad Yadav sont sous le coup d’accusations non fondées de la part des extrémistes hindous.
Les plaintes contre ces chrétiens accusés de tentative de conversion forcée, fraude, de profanation de lieux de culte et de préjugés contre l’intégration nationale ont été déposées le 5 septembre à Jaunpur (ou Jawnpur), ville située au nord de Varanasi, en Inde.
Un pasteur interrogée par Portes Ouvertes estime que ces accusations sont « fausses et sans fondement », précisant que les chrétiens pratiquent leur culte dans la région depuis une quinzaine d’années et qu’il n’y a eu aucun problème avant l’arrivée au pouvoir du parti pro-hindou Bharatiya Janata Party (BJP).
Le dimanche 16 septembre 2018, la police de Jaunpur a empêché des chrétiens d’assister au culte à Bhulandih, village situé dans le District de Gaya et l’état du Bihar. Des radicaux hindous ont perturbé les cultes et crié des slogans antichrétiens dans les églises de Jaunpur, selon la Commission pour la liberté religieuse de l’Alliance évangélique de l’Inde.
« Il y a eu une recrudescence des persécutions contre les chrétiens », a déclaré Sajan K. George, pasteur protestant et président du Conseil des chrétiens en Inde. « Les pasteurs et les communautés chrétiennes sont constamment sous la surveillance des groupes radicaux et de la police », a-t-il précisé.