« Il n’y a pas de chrétiens en Afghanistan », selon Inamullah Samangani
« Il n’y a pas de chrétiens en Afghanistan », a déclaré le porte-parole des talibans Inamullah Samangani. De fait, l’Église est plus souterraine que jamais.
Les chrétiens qui n’ont pas été tués suite à la prise de pouvoir des talibans ont fui le pays ou se sont relocalisés dans une autre région, et cachent toute expression publique de leur foi qui permettrait qu’ils soient identifiés.
La totale discrétion des quelques chrétiens restants, dans un contexte de pression extrême, explique la raréfaction des incidents de persécution.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397