Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Révérend Jean-Pierre EYA’A, un serviteur de Dieu authentique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Jean-Pierre EYA’A est pasteur de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise (EPC) et Secrétaire Exécutif du Consistoire Ambam, dans le Sud du Cameroun. Le Journal Chrétien est parti à la rencontre de cet homme de Dieu.

Le pasteur Jean-Pierre EYA’A était un excellent mathématicien au moment où le Révérend Bolivard ONDO OBIANG discerne son appel au ministère pastoral. Il n’a pas hésité à répondre favorablement à cet appel du Seigneur.

Depuis sa tendre enfance, Jean-Pierre EYA’A était déjà au service de Dieu. L’ancien membre de l’Association du Culte d’Enfants sera présenté au Saint Ministère puis nommé Catéchiste par le Révérend  Alfred ONDO EBENDEM en 1996 dans la Paroisse d’Afan-Emaüs dans le Sud, sa Région d’origine. Il accède à l’Institut Supérieure de Théologie Dager de Bibia en 2001. Un an plus tard, son papa qui supportait ses études décède.

Rev Jean Pierre EYA’A

Pourra-t-il poursuivre ?                                                                                                                                      

Depuis les Etats-Unis, le Révérend François AKOA MONGO lui tend généreusement la main. Il lui offre chaque année une bourse qui lui permettra d’achever ses études si bien qu’à 31 ans, il devient Licenciâtes. Le 05 juillet 2009, il est consacré pasteur. Dès lors, il sillonne les Paroisses du Consistoire d’Ambam puis, il est élu Secrétaire Exécutif dudit Consistoire en novembre 2016. Par sa manière de servir, il séduit à nouveau son électorat et renouvelle son mandat en novembre 2021.

Dieu passe par lui pour réaliser un Prodige

En 2003, il se lie à Sarah AVOMO devant Dieu et les hommes. Ainsi, elle devient sa plus grande conseillère. Quelques mois après son mariage, il devient père. Une expérience inoubliable qui l’aidera à mieux comprendre la situation d’une fidèle qui n’avait toujours pas conçu après 15 ans de mariage. Il la suit spirituellement et elle finit par enfanter.

Un Berger soucieux de ses brebis

Sa Paroisse accueille de nouveaux fidèles tous les ans car il est considéré comme un serviteur de Dieu intègre et généreux. C’est un homme qui n’hésite pas à aider son prochain.

Il oeuvre pour l’unité. Estimant que « l’Église est sociale », il fait tous ses efforts pour régler les discordes sociales et cultiver la paix entre Chrétiens. Ses fidèles ne tarissent pas d’éloges à son encontre. Il les invite toujours à pratiquer au quotidien l’Évangile de Dieu.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS