Rentrée scolaire: Amour et Action au secours des élèves orphelins et des parents déshérités
l’ONG chrétienne a procédé dimanche 03 Septembre 2023 au quartier Etoug -Ebe, situé dans la commune de Yaoundé sixième à la remise des kits scolaires à plus d’une trentaine délèves orphelins et déshérités. L’initiative qui marquait aussi la première sortie officielle de l’association avait pour objectif de rappeler aux principaux bénéficiaires qu’être » orphelin n’est pas une fatalité » ont indiqué les organisateurs.
Erika, Divine et Léon respectivement âgés de 8,5 et 3 ans avaient les yeux pleins de lumière ce dimanche après midi. Pour ses trois élèves de l’école publique de Biyem-Assi dont le père, diabétique s’est vu amputé un pied, la rentrée scolaire 2023/2024 peut être envisagée avec sérénité. Ils viennent chacun de recevoir un kit spécial rentrée scolaire de l’ONG chrétienne Amour et Action. Composé de sacs, des cahiers, des craies et des stylos, le paquet a de quoi réjouir leur maman » c’est la fin de l’anxiété » affirme -t-elle avant de poursuivre » un grand merci au Seigneur ainsi qu’à l’association et son équipe ».
Autre heureux du jour, Déco Valodes. Âgé de 17 ans, le jeune homme va présenter l’examen de Probatoire Série A4 Espagnole cette année. Le geste de l’ONG est un élément qui va » encore plus m’encourager dans mes études cette année » déclare-t-il. Pour ce pensionnaire du Lycée de Biyem- Assi, ce kit qu’il reçoit en ce jour » lui assure une bonne rentrée scolaire » se réjouit-il.
Amour et Action dont l’un des objectifs est la promotion de la paix et la lutte contre le tribalisme compte aussi parmi ses bénéficiaires des orphelins issus des régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest en proie à la crise qui oppose, les forces de sécurité du Cameroun aux séparatistes anglophones qui réclament l’autonomie de ses deux parties du pays.
Pour cette première sorte officielle, les organisateurs ont mis un point d’honneur à enrôler aussi les veufs » souvent oubliés en pareille circonstance » estime Prophète Tchatchouang Simo Yves Francis, promoteur de l’ONG.
Reçue du Seigneur en 2014, la vision de s’occuper des veuves et des orphelins « s’inspire de Jacques 1: 27″ explique son promoteur. Bien plus, elle est » une interpellation pour ne pas permettre à la pauvreté de prendre de l’ampleur » martèle l’homme de Dieu. C’est encore une manière » d’empêcher à ces enfants ( orphelins) d’errer dans les rues » avoue-t-il.
C’est donc une manière de démontrer » que l’église n’est pas seulement un rassemblement de personnes à qui l’on prêche uniquement la parole » mais aussi » un lieu où on s’occupe du corps des gens à travers la nourriture et le vêtement » insiste Prophète Tchatchouang. En ce sens pense-t-il , » Jésus-Christ est le modèle puisqu’il a multiplié du pain et du poisson pour nourrir ceux qui le suivait »
La vision est grande affirme-t-on ici et elle » va au-delà du Cameroun » car » vous aurez toujours les pauvres au milieu de vous » rappelle l’homme de Dieu, citant Jésus-Christ. D’où l’urgence d’une » mobilisation afin de créer le bonheur dans le monde » interpelle-t-il. Un bonheur auquel la trentaine d’orphelins ayant bénéficié des kits pour la rentrée scolaire a déjà commencé à goûter les fruits.