Rencontre entre les leaders pentecôtistes et le Procureur Général du Littoral, vers un dialogue vrai
Une délégation de leaders de la communauté pentecôtiste évangélique et charismatique de l’Église de Réveil a été reçue par le Procureur Général près la Cour d’appel du Littoral le 15 janvier dernier à Douala. Cette rencontre, organisée sous l’égide de l’Académie Pentecôtiste du Cameroun, s’inscrit dans une dynamique de renforcement du dialogue institutionnel entre les autorités religieuses et administratives de la région.
Selon le Serviteur de l’Éternel, le Docteur Théophile OBAKER, cette initiative relève d’une vision de gouvernance inclusive intégrant les différents corps sociaux. « L’objectif est de mobiliser les leaders clés de la communauté pentecôtiste en vue d’un dialogue constructif et permanent avec les autorités administratives de la région conformément à la volonté du chef de l’Etat S.E Paul BIYA lors de son discours à la prestation de serment du 27 octobre 2025», a-t-il déclaré.
Cette audience s’inscrit dans une série de rencontres entreprises par l’Académie Pentecôtiste du Cameroun avec les responsables administratifs du Littoral. À ce titre, le Gouverneur de la région, Monsieur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, a également accordé une audience aux leaders religieux mercredi dernier. « Ces échanges visent à renforcer la collaboration entre autorités religieuses et administratives, dans l’intérêt supérieur des populations », a précisé le Docteur Théophile OBAKER.
Se réjouissant de la qualité des échanges avec le Procureur Général Jean Claude Robert FOE, le Serviteur de l’Éternel a salué l’écoute attentive et l’ouverture manifestées par ce dernier. « Nous avons eu des discussions franches et constructives. Le Procureur Général a exprimé sa volonté de collaborer avec les leaders religieux pour la promotion de la paix, de la stabilité sociale et du vivre-ensemble dans la région », a-t-il souligné.
À travers cette démarche, l’Académie Pentecôtiste du Cameroun ambitionne de contribuer activement au renforcement de la cohésion sociale et à la promotion d’un développement harmonieux et durable dans la région du Littoral. Les leaders pentecôtistes entendent poursuivre ces rencontres institutionnelles afin de consolider les relations avec les pouvoirs publics et œuvrer durablement pour le bien-être des communautés.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
