Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’évidence du salut : du Révérend Pasteur Patrick KAPLO

Le dimanche 20 novembre 2022, la prédication dans la paroisse EEC de Messamendongo avait pour thème « l’évidence du salut ». Soutenue par trois textes dont : 1Samuel 5 : 1-3 ; Colossiens 1 : 12- 20 et Luc 23 : 35- 43, cette prédication a été faite par le Révérend Pasteur Patrick KAPLO, responsable de ladite paroisse.

L’enseignement qui en ressort est que Jésus est venue pour accomplir une mission : apporter le salut. Malgré les obstacles et les souffrances il ne s’est pas renié, il a persévéré jusqu’à s’accomplisse la mission en demandant la force au Père, et Luc 22 :44 peut nous dire que: « étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des gémeaux de sang, qui tombèrent à terre. »

De même,  Dieu nous a confié une mission. Car nous avons été créé pour un but, pour résoudre un problème sur la terre. Cependant  la mission peut s’avérer parfois difficile mais elle est évidente car le Seigneur nous fortifie. Nous devons donc être conscient de la présence de Dieu quand survient l’épreuve, pour nous appuyer sur sa force.

L’évidence du salut est pour quiconque reconnait et accepte Jésus comme seigneur et sauveur, à celui qui reconnait l’œuvre accomplir à la croix. Tout comme ce brigand crucifié à côté de Jésus à la croix qui fut sauvé en reconnaissant la nature et la valeur de Jésus.

Toutefois l’autre brigand qui était à l’autre côté de Jésus ne fut pas sauvé. Cela démontre que le fait qu’soit à côté du seigneur, c’est à dit : régulier à l’église, baptisé ; issu d’une famille chrétienne ne signifie pas automatiquement qu’on sera sauvé.

Mais c’est plutôt notre engagement à faire de Jésus maître de notre vie qui garantit notre salut.

Pour cela, il faut d’abord reconnaitre son état de pécheur ; ensuite se repentir sincèrement ; puis accepter Jésus comme seigneur et sauveur et s’engager à marcher avec lui de façon sérieuse. Car plus on s’approche de Dieu, plus on s’éloigne du péché.

Ainsi nous pourrons marcher avec l’assurance de notre salut selon qu’il est écrit dans Romain 10 : 9 « si tu confesse de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé ».

Ce salut est immédiat et nous devons avoir l’assurance d’être sauvé une fois que nous avons résolu de naître de nouveau. La preuve est que le brigand qui avait reconnu la Seigneurie de Jésus fut sauvé le même jour avant même qu’il ne meut tel que le décrit le verset 43 de Luc 23 « Jésus lui répondit : en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ».

La conséquence directe de notre salut est que nous commençons à aimer Dieu, à faire de lui notre priorité à travers: la prière; la lecture de sa parole; l’assiduité à des réunions chrétiennes; en nous consacrant à lui. Celà implique notre être, nos talents, nos finances et tous autres aspects de notre vie.

Les commentaires sont fermés.