Les nominations dans les départements et ministères de la Mission du Plein Evangile au Cameroun
Découvrez les dirigeants des départements et ministères de la Mission du Plein Evangile au Cameroun (Full Gospel Mission in Cameroon, FGMC), membre du Conseil des Églises protestantes du Cameroun (CEPCA).
À la suite de la session Extraordinaire du Concile Générale de la Mission du Plein Évangile au Cameroun (MPEC) qui s’est tenu à Mbalmayo le 27 janvier 2023, il a été décidé que soient nommées aux responsabilités ci-après, les personnes dont les noms suivent :
I. LE DEPARTMENT DES MISSIONS
Rév. NEMBO Godson : Directeur des Missions Externes ;
Rév. MINYEM Philippe Guillaume : Directeur adjoint des Missions Externes ;
Rév. NDEGHA Salomon : Directeur des Missions Internes.
II. LE DEPARTMENT DE LA SANTE
Dr. BUGIN Jean : Directeur des œuvres Médicales de la Mission du Plein Évangile au Cameroun ;
Dr. TAGNE Jules Célestin : Directeur Technique des œuvres Médicales de la Mission du Plein Évangile au Cameroun ;
Mr. DOUL AZANGUE William : Directeur Administratif et Financier des Œuvres
Médicales de la Mission du Plein Évangile au Cameroun.
III. LE DEPARTMENT DE L’EDUCATION
Rév. BALLA ONDOA Lazare : Conseiller pédagogique de l’éducation de base.
IV. LE DEPARTEMENT DE LA COMMUNICATION
Mme. Elisabeth AGBOR : Directrice ;
Rév. GODIYA Charles : Directeur adjoint.
V. LE DEPARTEMENT DETHEOLOGIE ET DEL'EDUCATION CHRETIENNE Rév. Dr. DEUGOUE Tite Aimé : Directeur ; Rév. Dr. NOUMBA Mbock Benjamin : Secrétaire Exécutif. Membres_ - Le vice-surintendant en sa qualité de garant de la doctrine ; - Les Directeurs des Écoles Bibliques ; - L'administrateur de l'extension de la FATAD (Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu à Lomé, Togo); - Les responsables des centres de formation des implanteurs des églises. VI. LE MINISTRE DE L'INTERCESSION Rév. ASSOH Ferdinand Gildas : Coordonnateur National ; Rév. NGONG CHIA Richard : Coordonnateur National adjoint.
V. LE COMITE DU PROJET MM33
Rév. FOMBANG Daniel Ekwébé : Coordonnateur ;
Rév. Me EYONG NOAH Paul Cyrille : Coordonnateur adjoint ;
Rév. FOUOTSA Ferdinand : Secrétaire.
Membres : - Rév. BOUBA Kaimikreo - Rév. NDONGO Sakwe Tadeus - Rév. AKURO John Mbah - Rév. Emmanuel TEMBUG
La direction nationale de la Mission du Plein Evangile du Cameroun encourage tous ceux qui sont nommés à faire preuve de diligence, de fidélité et de loyauté au Seigneur, à la vision, aux institutions de Full Gospel Mission in Cameroon (FGMC), dans l’esprit d’équipe et de service en s’efforçant de portraire Christ en toutes choses.
Par ailleurs, le peuple de Dieu est invité à les soutenir dans al prière, à collaborer avec eux dans la mentalité d’une armée unie pour combattre et vaincre un ennemi commun en vue de l’accomplissement de la vision que Dieu a confié pour l’épanouissement de la Mission et l’avancement du Royaume de Dieu.
En dehors des personnes nommées qui sont à l’avant-garde, la direction de la Mission du Plein Evangile continue à compter sur les différents dons et talents que Dieu a donnés à la Mission pour une synergie d’actions, pour atteindre des résultats exceptionnels.
Le staff du Full Gospel est convaincu que chaque membre est important quel que soit son rôle et qu’avec Dieu nous somme plus forts ensembles.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
