Les mélomanes captivés par le 2e album de Mekena Gospel
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le groupe de louange Mekena Gospel s’est réuni à Douala le 09 novembre dernier pour une session d’écoute. L’objectif de cette rencontre tenue au restaurant saveurs céleste à bonapriso dans le 1er arrondissement de la cité économique était de présenter le second album de sa production intitulé « Grace » au public chrétien de la ville de Douala.
Venus de la ville de Yaoundé, c’est une pléthore de chantres et d’acteurs culturels Gospel qui est venu accueillir et souhaiter la bienvenue à ce jeune groupe. Dans son périple musical au Cameroun, Mekena Gospel n’a qu’un seul désir ardent, glorifier Dieu à travers son talent, sa communion avec Dieu et les moyens que le seigneur met entre ses mains. « Mekena Gospel c’est une famille spirituelle qui a vu le jour en Août 2018 à Yaoundé. Mon cœur est plein de joie, nous n’attendions pas la foule que nous avons vu aujourd’hui alors que la ville nous accueille à peine. je crois que présenter notre second album ici n’est pas le fruit d’un hasard, nous y reviendrons certainement….. » relève Mike TCHUKU, responsable du groupe MEKENA GOSPEL.
Par ailleurs, malgré les difficultés financières , sociales, familiales, sanitaires et spirituelles, rencontrées dans l’exercice de leur ministère depuis 6 années déjà, la présence des aînés dans le ministère, leurs accompagnements et leurs encouragements, ont permis de les fortifier dans la suite de la vision. « cette séance d’écoute est une surprise du seigneur. la présence de tout ce monde, des artistes camerounais dont nous sommes fans nous remplie de joie. vraiment nous nous sentons encouragés et nous avons hâte de retourner à Douala. » mentionne Dorcas OBAM, coordinatrice du groupe.
Des 7 chansons composées et produites, « Grace », titre phare de l’album est une chanson qui résume le parcours du groupe Mekena gospel depuis 2018 jusqu’à ce jour. La belle mélodie qui retrace le chemin, reconnaissant la grâce de Dieu dans chacune de leurs vies. Elle a été exécutée par Sharon EMADE « Je me suis sentie privilégiée d’être là voix principale du second album du groupe. « Grace » c’est l’histoire de Mekena Gospel parceque Dieu fait des choses qui nous dépasse. Mais nous comprenons que c’est la grâce de Dieu. c’est pourquoi nous prions que cette chanson rapproche quelqu’un du seigneur et comprenne que tout n’est que l’oeuvre de sa grâce ».
Une session d’écoute appréciée par les mélomanes de l’univers gospel, présents à cette rencontre. Pour Manuela PATOUMA, la profondeur des paroles, la qualité du travail abattu et de la production sans oublier le tout couronné par une atmosphère puissante du Saint-Esprit sont à saluer et encourager. « c’était une découverte. je découvre que c’est un album riche qui salue la diversité culturelle musicale camerounaise. ça c’est une particularité qui m’a touché en plus de leur profondeur…. »
Mekena Gospel dans la suite de sa vision cette année entend mener des actions caritatives en apportant son aide et soutien aux veuves et orphelins, en plus de la prédication de la parole de Dieu.