Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les mélomanes captivés par le 2e album de Mekena Gospel

PARTAGER SUR :

Le groupe de louange Mekena Gospel s’est réuni à Douala le 09 novembre dernier pour une session d’écoute. L’objectif de cette rencontre tenue au restaurant saveurs céleste à bonapriso dans le 1er arrondissement de la cité économique était de présenter le second album de sa production intitulé « Grace » au public chrétien de la ville de Douala. 

Venus de la ville de Yaoundé, c’est une pléthore de chantres et d’acteurs culturels Gospel qui est venu accueillir et souhaiter la bienvenue à ce jeune groupe. Dans son périple musical au Cameroun, Mekena Gospel n’a qu’un seul désir ardent, glorifier Dieu à travers son talent, sa communion avec Dieu et les moyens que le seigneur met entre ses mains. « Mekena Gospel c’est une famille spirituelle qui a vu le jour en Août 2018 à Yaoundé. Mon cœur est plein de joie, nous n’attendions pas la foule que nous avons vu aujourd’hui alors que la ville nous accueille à peine. je crois que présenter notre second album ici n’est pas le fruit d’un hasard,  nous y reviendrons certainement….. » relève Mike TCHUKU, responsable du groupe MEKENA GOSPEL.

Par ailleurs, malgré les difficultés financières , sociales, familiales, sanitaires et spirituelles, rencontrées dans l’exercice de leur ministère depuis 6 années déjà, la présence des aînés dans le ministère, leurs accompagnements et leurs encouragements, ont permis de les fortifier dans la suite de la vision. « cette séance d’écoute est une surprise du seigneur. la présence de tout ce monde, des artistes camerounais dont nous sommes fans nous remplie de joie. vraiment nous nous sentons encouragés et nous avons hâte de retourner à Douala. » mentionne Dorcas OBAM, coordinatrice du groupe.

Des 7 chansons composées et produites, « Grace », titre phare de l’album est une chanson qui résume le parcours du groupe Mekena gospel depuis 2018 jusqu’à ce jour. La belle mélodie qui retrace le chemin, reconnaissant la grâce de Dieu dans chacune de leurs vies. Elle a été exécutée par Sharon EMADE « Je me suis sentie privilégiée d’être là voix principale du second album du groupe. « Grace » c’est l’histoire de Mekena Gospel parceque Dieu fait des choses qui nous dépasse. Mais nous comprenons que c’est la grâce de Dieu. c’est pourquoi nous prions que cette chanson rapproche quelqu’un du seigneur et comprenne que tout n’est que l’oeuvre de sa grâce ».

Une session d’écoute appréciée par les mélomanes de l’univers gospel, présents à cette rencontre. Pour Manuela PATOUMA, la profondeur des paroles, la qualité du travail abattu et de la production sans oublier le tout couronné par une atmosphère puissante du Saint-Esprit sont à saluer et encourager. « c’était une découverte. je découvre que c’est un album riche qui salue la diversité culturelle musicale camerounaise. ça c’est une particularité qui m’a touché en plus de leur profondeur…. »

Mekena Gospel dans la suite de sa vision cette année entend mener des actions caritatives en apportant son  aide et soutien aux veuves et orphelins, en plus de la prédication de la parole de Dieu.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.