L’appel de Dieu au réveil de la femme
Le ministère « De Femme à Femmes » s’est réuni samedi dernier à l’occasion de la 4e édition de la grande conférence d’évangélisation interdénominationnelle. L’objectif de ce rendez-vous est d’outiller, impacter et édifier les différents participants à leurs missions et appels selon la parole et la volonté de Dieu dans chacune de leurs vies. Venues de tous les coins de la ville de Douala et ailleurs, elles étaient rassemblées sous le thème « Femme reveille toi! ».
Placée sous le signe du réveil, la 4e édition de la grande conférence d’évangélisation interdénominationnelle a réuni plusieurs femmes, jeunes femmes et mamans dans l’enceinte du lieu dit Chapiteau d’akwa le 22 février dernier. Le rendez-vous d’édification et d’enseignement a été l’occasion de recentrer les mentalités et les esprits sur Christ.
»Femme réveille toi » est une interpellation divine. En effet, Dieu dans son plan souhaite que la femme prenne ses responsabilités en main tant dans la prière que dans tous les autres aspects des domaines spirituels et physiques. D’après les oratrices, une femme de prière fait de la prière un mode de vie, elle prie tous les jours, et fixe des rendez-vous spécifiques sur l’autel bâti pour la cause. Cette dernière utilise ainsi la prière pour faire face à toutes les situations qu’elle traverse dans sa vie, s’appuyant sur les promesses et la parole de Dieu. « la femme n’est pas encore au niveau où Dieu l’attend. Notre objectif était de faire comprendre aux femmes qu’elles doivent vaquer à la prière. Ce sans quoi sa famille, ses affaires, son église et sa nation peuvent en pâtir » souligne Madeleine NGO BISSOHONG, visionnaire du ministère « De Femme à Femmes ».
En outre, La puissance des prières d’une femme de foi ne doit pas être sous-estimée. C’est d’ailleurs à cause de cette puissance que le diable se dresse contre la vie de prière de celles-ci. C’est pourquoi il serait judicieux de savoir quels sont les ennemis d’une vie de prière fervente, constante et efficace. Il s’agit entre autres du doute accompagné du manque de foi, du refus de la dépendance totale à Dieu, la divagation, la culpabilité et la procrastination entre autres. « Nous devons apprendre à tenir ferme dans la prière. La force et la capacité d’y arriver vient de Dieu si l’on est disposé à lui faire la demande. C’est comme ça qu’on devient un autel de prière, afin que le ciel se mette en mouvement pour toi et changer les choses. » précise Rose KOUMAYEP, oratrice à la rencontre.
Ce fut une 4e édition réussie pour la grande conférence d’évangélisation interdénominationnelle du ministère « De femmes à femmes« . Plusieurs sont rentrés avec les clés d’une prière constante et efficace que sont le nom de Jésus-Christ, la foi et la parole de Dieu.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
