L’appel de Dieu au réveil de la femme
Le ministère « De Femme à Femmes » s’est réuni samedi dernier à l’occasion de la 4e édition de la grande conférence d’évangélisation interdénominationnelle. L’objectif de ce rendez-vous est d’outiller, impacter et édifier les différents participants à leurs missions et appels selon la parole et la volonté de Dieu dans chacune de leurs vies. Venues de tous les coins de la ville de Douala et ailleurs, elles étaient rassemblées sous le thème « Femme reveille toi! ».
Placée sous le signe du réveil, la 4e édition de la grande conférence d’évangélisation interdénominationnelle a réuni plusieurs femmes, jeunes femmes et mamans dans l’enceinte du lieu dit Chapiteau d’akwa le 22 février dernier. Le rendez-vous d’édification et d’enseignement a été l’occasion de recentrer les mentalités et les esprits sur Christ.
»Femme réveille toi » est une interpellation divine. En effet, Dieu dans son plan souhaite que la femme prenne ses responsabilités en main tant dans la prière que dans tous les autres aspects des domaines spirituels et physiques. D’après les oratrices, une femme de prière fait de la prière un mode de vie, elle prie tous les jours, et fixe des rendez-vous spécifiques sur l’autel bâti pour la cause. Cette dernière utilise ainsi la prière pour faire face à toutes les situations qu’elle traverse dans sa vie, s’appuyant sur les promesses et la parole de Dieu. « la femme n’est pas encore au niveau où Dieu l’attend. Notre objectif était de faire comprendre aux femmes qu’elles doivent vaquer à la prière. Ce sans quoi sa famille, ses affaires, son église et sa nation peuvent en pâtir » souligne Madeleine NGO BISSOHONG, visionnaire du ministère « De Femme à Femmes ».
En outre, La puissance des prières d’une femme de foi ne doit pas être sous-estimée. C’est d’ailleurs à cause de cette puissance que le diable se dresse contre la vie de prière de celles-ci. C’est pourquoi il serait judicieux de savoir quels sont les ennemis d’une vie de prière fervente, constante et efficace. Il s’agit entre autres du doute accompagné du manque de foi, du refus de la dépendance totale à Dieu, la divagation, la culpabilité et la procrastination entre autres. « Nous devons apprendre à tenir ferme dans la prière. La force et la capacité d’y arriver vient de Dieu si l’on est disposé à lui faire la demande. C’est comme ça qu’on devient un autel de prière, afin que le ciel se mette en mouvement pour toi et changer les choses. » précise Rose KOUMAYEP, oratrice à la rencontre.
Ce fut une 4e édition réussie pour la grande conférence d’évangélisation interdénominationnelle du ministère « De femmes à femmes« . Plusieurs sont rentrés avec les clés d’une prière constante et efficace que sont le nom de Jésus-Christ, la foi et la parole de Dieu.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
