Festival des Instrumentistes Gospel du Cameroun: coup d’essai, coup de maître
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le Festival des Instrumentistes Gospel du Cameroun FIGOC a organisé la 1ère édition de ses moments de louanges et adorations, qui a connu un succès retentissant à la gloire de l’Éternel. L’événement s’est tenu au stade Diboma, dans le 3e arrondissement de la ville de Douala, et a rassemblé plus de 200 personnes.
La soirée a été marquée par la participation de plusieurs chantres de l’Éternel, dont Thenella, Armand Christal, Christiane Moukory et plusieurs groupes formés à l’académie de musique du visionnaire de la plateforme. Les artistes ont offert des performances époustouflantes, qui ont laissé l’audience sous le charme de la présence de Dieu.
En effet, le FIGOC vise à construire un domaine instrumental Gospel à succès au Cameroun et en dehors, et cet événement a été un pas important vers la réalisation de cet objectif. La conférence organisée précédemment par le FIGOC, sous le thème « La musique instrumentale Gospel : impact et essor », a également contribué à sensibiliser les participants sur l’importance de la musique gospel dans la société. « Je veux vraiment bénir le seigneur parce que je crois véritablement c’est lui qui nous a inspiré cet événement qui était seulement un moment de réjouissance et de divertissement, mais un véritable coeur à coeur avec Jésus, je suis reconnaissant » ajouta Pierre Joseph FONKI, visionnaire du FIGOC.
Ce fût également un moment de mise en avant des dons et talents dans d’autres domaines artistiques dont le théâtre et la poésie. De jeunes talents amoureux et assoiffés de Dieu ont élevé leurs voix pour honorer le nom de Jésus e’ plis de faire valoir leur savoir et connaissances.
Le succès de cet événement est un témoignage de la vitalité de la scène gospel camerounaise, qui compte de nombreux artistes talentueux. « C’est vraiment particulier de voir comment le seigneur touche les vies, de manière à ce que chaque jour l’on découvre les grands dépôts que le seigneur a pris le soin de mettre en nous. C’était un agréable moment dans la présence de Dieu. Je prie que de tels moments se multiplient…. » Mentionne thenella, chantre de l’Éternel.
Ce chapitre du FIGOC s’achève pour le compte de l’année 2025. Les années à venir s’annoncent plus glorieuses.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


