Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Festival des Instrumentistes Gospel du Cameroun: coup d’essai, coup de maître

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Festival des Instrumentistes Gospel du Cameroun FIGOC a organisé la 1ère édition de ses moments de louanges et adorations, qui a connu un succès retentissant à la gloire de l’Éternel. L’événement s’est tenu au stade Diboma, dans le 3e arrondissement de la ville de Douala, et a rassemblé plus de 200 personnes.

La soirée a été marquée par la participation de plusieurs chantres de l’Éternel, dont Thenella, Armand Christal, Christiane Moukory et plusieurs groupes formés à l’académie de musique du visionnaire de la plateforme. Les artistes ont offert des performances époustouflantes, qui ont laissé l’audience sous le charme de la présence de Dieu.

En effet, le FIGOC vise à construire un domaine instrumental Gospel à succès au Cameroun et en dehors, et cet événement a été un pas important vers la réalisation de cet objectif. La conférence organisée précédemment par le FIGOC, sous le thème « La musique instrumentale Gospel : impact et essor », a également contribué à sensibiliser les participants sur l’importance de la musique gospel dans la société. « Je veux vraiment bénir le seigneur parce que je crois véritablement c’est lui qui  nous a inspiré cet événement qui était seulement un moment de réjouissance et de divertissement, mais un véritable coeur à coeur avec Jésus, je suis reconnaissant » ajouta Pierre Joseph FONKI, visionnaire du FIGOC.

Ce fût également un moment de mise en avant des dons et talents dans d’autres domaines artistiques dont le théâtre et la poésie. De jeunes talents amoureux et assoiffés de Dieu ont élevé leurs voix pour honorer le nom de Jésus e’ plis de faire valoir leur savoir et connaissances.

Le succès de cet événement est un témoignage de la vitalité de la scène gospel camerounaise, qui compte de nombreux artistes talentueux. « C’est vraiment particulier de voir comment le seigneur touche les vies, de manière à ce que chaque jour l’on découvre les grands dépôts que le seigneur a pris le soin de mettre en nous. C’était un agréable moment dans la présence de Dieu. Je prie que de tels moments se multiplient…. » Mentionne thenella, chantre de l’Éternel.

Ce chapitre du FIGOC s’achève pour le compte de l’année 2025. Les années à venir s’annoncent plus glorieuses.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS