Connaître Dieu
le ministère « bâtir la mentalité du royaume » a tenu sa rencontre mensuelle, la deuxième du genre pour l’année 2024 le 3 février dernier, à l’hôtel Krystal Palace dans le 1er arrondissement de la ville de Douala. L’objectif derrière cette rencontre qui regroupe des hommes et femmes de divers ministères était de se focaliser sur les mesures, les dispositions et les moyens d’entrer dans la connaissance parfaite et totale de Dieu.
Connaître Dieu doit être l’un des objectifs majeurs de la marche chrétienne. C’est du moins ce qu’a laissé entendre la servante de l’Éternel Jane FORLEMU, visionnaire du ministère précité qui a reçu cette mission du seigneur dans le but d’impacter, de transformer les vies des personnes disposées à avancer dans leur marche chrétienne. Venus nombreux de tous les coins du pays, cette deuxième édition de l’année a été forte interpellatrice et édifiante pour les participants à qui le message principal a été la connaissance de Dieu et la réalisation de son dessein sur terre. Cette connaissance ne saurait se faire sans la lecture de sa parole, la compréhension, l’assimilation et la mise en pratique. Ce qui permettra au chrétiens de pouvoir connaître la volonté de Dieu, de vivre une vie de sanctification et développer une véritable communion avec le père de toute lumière pour enfin le manifester le témoigner au monde entier. « je suis très heureuse parceque la préparation de cette rencontre n’a pas été facile, mais Dieu a permis qu’on le fasse. plusieurs personnes se disent qu’il faut avoir un titre particulier dans l’église pour connaître Dieu pourtant chacun a cette possibilité là et c’est ce que nous sommes venus transmettre ce matin… ». souligne Jane FORLEMU visionnaire du ministère BMR.
Par ailleurs servir Dieu a des priorités. Mener une vie selon le royaume requiert une attention particulière sur certains aspects de sa vie. Le chrétien doit savoir veiller sur sa réputation, son caractère et son intégrité. Des choses sans lesquelles manifester le royaume de Dieu sur terre sera difficile voir impossible. En effet, le monde évolue aujourd’hui à une vitesse selon laquelle il faudrait absolument montrer l’exemple dans le domaine de la vie où l’on exerce pour pouvoir impacter. D’ailleurs , les clés proposées par le seigneur dans sa parole sont la sanctification et la vérité qui donnent la victoire à quiconque fait le choix de s’appuyer sur les voies du seigneur.
la rencontre s’est achevée sur un sentiment de satisfaction pour tous les participants qui sont rentrés chacun avec une parole concernant pour transformer et contribuer à la transformation des vies des familles et du monde dans lequel ils évoluent tous les jours de leurs vies. le rendez-vous a été pris pour le mois de mars prochain.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
